400 millions de numéros de téléphone ont fuité sur Facebook

Encore une casserole pour Facebook ! La dernière en date est quand même inquiétante : les numéros de téléphones de certains utilisateurs ont fuité sur le net…

Et on parle de 400 millions de numéros de téléphone, c’est énorme ! Un serveur de Facebook qui contenait plus de 419 millions de données d’utilisateurs a été exposé ce qui l’a rendu libre d’accès. Parmi ces précieuses données, les numéros de téléphones de tous les utilisateurs, dont certains appartenant à des célébrités. Ces données contiennent également les noms et prénoms des utilisateurs. Les principaux touchés par cette fuite sont les américains, 133 millions d’entre eux ont vu leurs numéros de téléphone exposés sur le net.

On a de quoi être alarmé, puisque le serveur n’était absolument pas sécurisé. Aucun mot de passe ne protégeait son accès. Si Facebook rencontre de plus en plus de problèmes de sécurité, son PDG, Mark Zuckerberg a promis de protéger la vie privée des utilisateurs au maximum. Il reste encore quelques efforts à faire !

Fin des articles