En 2020, poser 25 jours de congés permet d’avoir 60 jours de vacances

Comme chaque année, voici les jours à poser pour optimiser les nombreux fériés… Et en 2020, c’est jackpot.


En septembre dernier, nos confrères de la Voix du Nord faisaient le décompte des jours fériés de l’année 2020, nous proposant de ne poser que 25 jour de congés pour obtenir… 60 jours de vacances. T’attends quoi ?

Commençons dès aujourd’hui, puisqu’en posant son jeudi 2 et vendredi 3 janvier, on gagnait 5 jours de repos avec le week-end. Maintenant que tu es bien reposé, tu peux attendre le mois d’avril où le lundi 13 est férié, il ne te reste plus qu’à poser 4 petits jours du 14 au 17 pour obtenir 9 jours de vacances !

Heureusement pour nous, le mois de mai est fort clément puisque rempli de jours fériés, le 1er, le 8 et le 21. Il te suffit alors de poser 4 jours, du 4 au 7 mai, puis 4 autres jours du 18 au 22, et tu obtiendras la modique somme de 19 JOURS de vacances. Ou comment transformer 8 jours de congés en 3 semaines de pur bonheur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sascha (@kinderthings) le

Au mois de juin, poser 4 jours les 2, 3, 4 et 5 permet d’obtenir 9 jours de vacances puisque le lundi 1er est férié. Même son de cloche en juillet, où l’on profite du 14 juillet pour poser 4 autres jours et repartir avec 9.

Il faut ensuite se faire un peu violence cet été et bosser en août, mais ne vous inquiétez pas, le 11 novembre étant férié, on peut poser le lundi 9 et mardi 10 pour avoir 5 jours de vacances. Jusqu’aux vacances de Noël, où c’est bingo : Noël tombe un vendredi, on pose donc les 4 jours précédents pour avoir 9 jours de vacances. Au total, c’est bien 60 jours dont on profite pour seulement 25 jours posés. Et bonne année !

Fin des articles