Des turbans et bandeaux colorés pour pimper son été

À deux pas de la rue des Rosiers s'est installé un petit salon aux vieilles pierres apparentes et à l'atmosphère accueillante. Lieu de rendez-vous aussi bien des curieuses que des fashion victims du quartier, Lala Rita propose des bandeaux, turbans et headbands colorés. Un must-have pour l'été. 


La créatrice nous ouvre les portes de son petit bébé ; Lala Rita est née il y a à peine trois mois et est déjà une référence mode dans le quartier. Au mur, des portraits de femmes mythiques, comme Grace Kelly ou Elizabeth Taylor, qui avaient pour habitude d'assortir chacune de leurs tenues avec des accessoires. « J'adore les couvre-chefs, pour moi ça finit la tenue en donnant une réelle touche en plus. Le souci, c'est que lorsqu'on est pressé, ce n'est pas toujours évident de prendre le temps d'ajuster un turban. Alors je me suis inspirée des modèles d'antan pour les moderniser et les rendre pratiques pour la vie de tous les jours. Ils n'existent qu'en taille unique puisqu'ils sont tous élastiques ! ».

Couturière de mère en fille, l'artiste se passionne rapidement pour la création. Autour de nous sont exposés une cinquantaine de bandeaux et de turbans aux mille et une couleurs et matières : « Pour ma première collection, j'ai trouvé des chutes de grands créateurs au marché Saint-Pierre. J'adore chiner, c'est d'ailleurs de cette façon que je me sens inspirée. Côté fabrication, on travaille avec un petit atelier de confection de la Courneuve.". Un made in Île-de-France qui fait toute la différence !

« Je souhaitais créer des turbans et des bandeaux à la fois contemporains et rétros. J'aime l'idée qu'ils plaisent et conviennent à une large palette de femmes. On bosse aussi avec des associations qui accompagnent les femmes atteintes du cancer et on essaye, à notre manière, de les aider à garder leur féminité. »

Pour pimper son été, il faut dire qu'on a l'embarras du choix : jean, wax coloré, voile satiné, crêpe de soie... Et ne vous inquiétez pas, on est là pour vous guider. Lala Rita traduit parfaitement les racines et les aspirations méditerranéennes de sa conceptrice ; celles d'une femme libre, inspirante, bien dans sa tête et dans ses bottes. Si toutes les femmes sont des reines, ne méritent-elles pas toutes d'avoir une couronne sur la tête ? Merci Lala Rita !


Lala Rita
Achat et livraison dans le monde entier

7, rue Ferdinand-Duval – 4e
Tél. : 07 66 02 57 77

Fin des articles