ConceptuL : des fringues féminines et uniques fabriquées à Nice

Dans le Quartier des Antiquaires de Nice se cache une petite caverne d'Ali Baba de la fringue vintage chic. Rue Emmanuel Philibert, qui promet de devenir ultra passante avec l'arrivée de la ligne 2 du tram, quelques boutiques stylées ont déjà élu domicile et ConceptuL fait partie de celles à qui on prédit un bel avenir !

Avant d'ouvrir son atelier-boutique au printemps 2017, Léa confectionnait déjà ses pièces uniques sous la marque Mado Vintage. La créatrice de 29 ans, titulaire d’un diplôme de modélisme, les vendait alors dans des salons et des ventes privées. Chez Mado Vintage, pas deux fois le même vêtement, chaque pièce est unique !

Robes cintrées, jupes crayon, tops fluides, short taille haute ou encore pochettes à motifs qui ont le don de pimper n'importe quel style, ses pièces uniques aux tissus chics et colorés nous avaient déjà fait de l'œil.

Depuis l'ouverture de ConceptuL, Léa crée ses silhouettes ultra féminines dans son atelier, dont les fenêtres intérieures donnent sur la jolie boutique. Aidée par sa mère, qui a rejoint le navire pour le lancement, elle partage son temps entre sa machine à coudre et la vente.

Dans ce petit paradis de la couture, Léa propose ses pièces Mado Vintage mais aussi quelques accessoires de créateurs français, niçois pour la plupart. Et parce que tout ce qui est petit est mignon, une collection Little Mado a également vu le jour cette année pour les coquettes de 1 à 3 ans.

Pompon sur le bonnet, un petit salon de thé discret est aussi planqué au fond la boutique, pour siroter un jus ou bosser dans une ambiance calme et féminine.

ConceptuL 
14 Rue Emmanuel Philibert - Nice
Instagram ConceptuL
Instagram Mado vintage