Visite Nice grâce à des parcours guidés tout l'été !

Pouvoir te la raconter quand tes potes te rendent visite parce que la mer est turquoise, c’est pas mal. Pouvoir te la péter parce que l’eau est canon et qu’en plus, la ville regorge de lieux historiques et d’anecdotes en tous genres, c’est mieux. Ca tombe bien, pour t’aider à te transformer en niçois averti, la ville de Nice a prévu des visites guidées tout l’été ! De quoi (re)visiter Nice en petits groupes et à un prix imbattable. Voilà le programme.

"Lundi à 14h30 (Visite en anglais) « From the castle Hill to the Beach Front »

Let’s explore the Hill Top with your licensed guide and enjoy breathtaking views of the Mediterranean. Discover then the lively and shady Old Town streets, from the flower and food markets to the baroques churches. Meeting point at the top of castle Hill, Nietzsche terrace, above the waterfall. 

Mardi à 10h « Nice, les Années folles »

Entre architecture et modernité, découvrez Nice aux temps des Années Folles. Rendez-vous : Centre du Patrimoine – le Sénat (Vieux-Nice)

Mercredi à 10h « Du haut de la colline »

Découverte de l’évolution de la ville à travers les vestiges de notre ancienne ville haute. Rendez-vous : en haut de la colline du Château, terrasse Nietzsche, au-dessus de la cascade

Visiter nice

Jeudi à 10h « Cimiez, à l’ombre des oliviers »

Promenade au cœur du quartier de Cimiez des origines jusqu’aux Palaces de la Belle-Époque. Rendez-vous devant le Monastère de Cimiez, place Jean-Paul II

Vendredi à 10h « Balade au cœur du Vieux-Nice »

Découverte des ruelles ombragées lors d’une balade riche en couleurs. Rendez-vous au Centre du Patrimoine – le Sénat (Vieux-Nice) 

Mercredis, samedis et dimanches à 14h, 15h et 16h « La Crypte de Nice » - Classé Monument Historique

Sous la place Garibaldi, sommeillent les vestiges du passé de Nice. Suivez le guide dans les entrailles de la Terre ! Rendez-vous place Jacques Toja, muni de votre billet préalablement acheté au Centre du Patrimoinede Nice.

Les mardis et jeudis à 10h30, 14h et 15h30 « Le Fort de Mont-Alban » - Classé Monument Historique

Poussez la porte de ce fort militaire au panorama unique et découvrez la vie quotidienne des soldats à travers une mise en scène historique. Rendez-vous devant le fort, chemin du fort du Mont Alban (bus n°14, arrêt « chemin du fort » puis 5 minutes de marche) muni de votre billet préalablement acheté au Centre du patrimoine de Nice.

visiter nice

GRATUIT - Du 2 juillet au 26 juillet – Du lundi au vendredi à 10h, 14h (anglais) et 15h « Les fouilles archéologiques de la Colline du Château »

Rencontrez les archéologues de la Métropole Nice Côte d’Azur au travail, sur le site archéologique des fouilles de l’ancien cimetière médiéval associé à la cathédrale Sainte-Marie, sur la colline du Château de Nice. Visite gratuite. Rendez-vous devant les vestiges de la cathédrale (colline du château)"

Nice - Visites guidées
Réservations : Centre du Patrimoine – Le Sénat
Tel.: 04 92 00 41 90 14, rue Jules Gilly – Vieux-Nice
Lundi au jeudi 9h-13 et 14h-17h
Vendredi 9h-13h et 14h-15h45 
Tarif : 5€ (réduit : 2,50€)

Plus d'infos

Fin des articles

Paramètres des cookies