Pépite : l'un des plus beaux jardins japonais de France se cache à 3h de Nice

undefined 18 mai 2022 undefined 17h10

Blanche Soncini

Quoi de plus reposant et spirituel qu’une petite balade dans un jardin japonais ? L’activité parfaite pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. On fonce tout droit à 3h de Nice, direction le jardin Zen d’Erik Borja situé à Beaumont-Monteux (Drôme- pour une reconnexion avec la nature et tous nos chakras amplement méritée et bienvenue. L'occasion de se prévoir un séjour dans les week-ends à venir !

D’origine algérienne et passionné par la culture japonaise, Erik Borja s’initie très vite à l’art des jardins Zen. C’est en 1973 qu’il donne naissance à ce merveilleux havre de paix et de verdure en s’adaptant au climat de la Drôme (qui n’est évidemment pas le même qu’au Japon). À travers ce grand jardin, Erik Borja exprime toute sa sensibilité, sa nature de sculpteur mais fait aussi ressortir ses origines méditerranéennes. Il considère aujourd’hui son jardin comme son plus fidèle autoportrait... Ce qui nous laisse évidemment penser que Monsieur Borja doit être une très belle personne…

Construit comme une oeuvre d’art vivante, le jardin Zen se divise en cinq espaces absolument sublimes : le jardin d’accueil, le jardin de méditation, le jardin de thé, le jardin de promenade et enfin le jardin du Dragon. Une grande et belle balade à travers ce lieu magique (qui fait partie des jardins remarquables de France) qui nous offre une expérience unique pour découvrir le concept du jardin Zen et cette partie de la culture japonaise. Ouvert à la visite du lundi au vendredi (9h-12h et 13h30-17h30) et les week-ends et jours fériés (10h-18h), le jardin Zen d'Erik Borja.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maxime (@max_photos84)


530 chemin du Jardin Zen - Beaumont Monteux 
Du lundi au vendredi 9h-12h / 13h30-17h30, week-ends et jours fériés 10h-18h 
Tarif : Adultes 10 €, 10-18 ans 7,5 €, Gratuit jusqu'à 9 ans
Tél. : 04 75 07 32 27
Site web