Une immersion culinaire gratuite avec les chefs de CAP3000 à Nice

© Le Bonbon

Gourmands et gourmets, préparez-vous à en prendre plein les papilles les 28 et 29 octobre au meilleur show culinaire niçois, j'ai nommé Aux fourneaux ! CAP3000 vous invite pour sa deuxième édition à Saint-Laurent-du-Var, tout près de Nice, à des ateliers culinaires gratuits accompagnés des meilleurs chefs du centre commercialAu programme : des produits de saison, des cours de cuisine anti-gaspi, une masterclass et un cooking show en live avec le célèbre chef Juan Arbelaez.

Une cuisine saine, créative et responsable

Durant ces deux jours, venez assister gratuitement à des ateliers culinaires et profiter du savoir-faire de professionnels, au cœur de la place centrale, sur le thème d’une "cuisine saine et responsable". Le vendredi 28 octobre, découvrez les secrets des plats signature des restaurants et traiteurs emblématiques de CAP3000 tels que Lenôtre, Fauchon, Evasion ou bien encore Joseph.

Nourrissez votre inspiration culinaire en observant des recettes créatives et accessibles basées sur des produits de saison et le zéro déchet, incitant à lutter contre le gaspillage alimentaire. De la carotte réutilisable déclinée en blinis ou en chips à une crème de potiron et noix de Saint-Jacques poêlées, le rendez-vous de CAP3000 promet de vous faire saliver. Après ces hors-d'œuvre qui donnent déjà l’eau à la bouche, place à un moment de découverte et de partage avec le chef colombien que tout le monde s’arrache.


Des recettes de saison avec Juan Arbelaez

Le samedi 29 octobre, Juan Arbelaez, qui prône la cuisine simple, faite maison et accessible à tous, partagera son expérience et ses inspirations venues des quatre coins du monde lors d'une masterclass ainsi que d'un show culinaire exclusif à partir de 16h30 ! Les produits automnales seront mis à l’honneur avec des champignons, du butternut ou encore de la noisette, de quoi régaler vos invités cet automne. En plus d'assiter à ce show culinaire festif, certains visiteurs vont pouvoir se mettre aux fourneaux ! On vous propose un jeu-concours qui vous permettra de cuisiner avec le chef colombien et d’échanger avec lui durant la masterclass.

À partir de 18h, Juan Arbelaez mettra un point final à cette journée avec une séance de dédicaces de ses deux ouvrages : À table en 20 min chrono pour découvrir une série de recettes rapides, pas chères et faciles à réaliser, et Cuisinez partagez, pour une approche conviviale et unique de la cuisine. Alors, on se retrouve là-bas ?

"Aux fourneaux"
CAP3000 
Avenue Eugène Donadeï - Saint-Laurent-du-Var (06) 

Fin des articles