Géocaching : chasse au trésor géante à Nice

© www.geocaching.com

Il faut marcher, c’est bon pour la santé, ça tu le sais. Mais ça t’ennuie. Et bien nous, on a la solution à te proposer pour rendre ta promenade quotidienne ludique. Le géocaching ! Oui oui, sors ton portable et télécharge l’application de géocaching de ton choix et c’est parti.

Le géocaching, késako ? C’est tout simplement une chasse aux trésors géante. C’est bien évidemment une partie en continu, qui se déroule dans le monde entier (ou presque). Selon ton application, tu as la carte de ta ville, et des points de repères t’indiquant une cache à aller chercher.


Mais au fait, on cherche quoi ? Cela dépend du type de cache. Généralement, il s’agit d’une petite boite dans laquelle il y a un mot. Mais il peut également y avoir des boites à trésors, remplies de merveilles. Dans ce cas-là, tu peux prendre l’objet de ton choix, en y laissant quelque chose à ton tour bien entendu.

Another great find. #geocaching

Une publication partagée par I ❤ï¸Â Geocaching (@geocaching.ig) le


Pour profiter de cette activité, il y a plusieurs applications disponibles sur Android et iOS, comme c:géo ou bien Géocaching. Et tout est prévu, même pour les plus paumés : les applications disposent d'une carte et d'une boussole. Plus d'excuse pour ne pas essayer !