Nice : Le centre de shopping à ciel ouvert qui célèbre la mode et la beauté écoresponsables

  • La Rédac'
  • Lifestyle
  • Publié le 28 Mars 2022 à 18h21
Polygone Riviera

Palmiers, ciel bleu et vent dans les cheveux : et si on venait de dégoter le meilleur spot pour faire du lèche-vitrines tout en prenant son shot de vitamine D ? Car à Polygone Riviera, on shoppe à deux pas de la mer et ça, ça n’a pas de prix.

Imagine un peu : un centre de shopping à quelques minutes de Nice, à deux pas de la mer, des palmiers en veux-tu en voilà et des vitrines à croquer. Avec l’arrivée des beaux jours, finies les après-midis enfermées dans un centre commercial à la lumière artificielle et sans fenêtre ! Le shopping du futur, c’est sous le soleil, les cheveux au vent. Oui, Polygone Riviera révolutionne nos courses et il a tout compris.

La belle histoire pourrait s’arrêter là et l’on pourrait s’étendre sur les enseignes installées à Cagnes-sur-Mer, les activités proposées ou les espaces repos dominant sur la nature, mais le véritable point positif de ce centre, c’est son engagement. Et les initiatives éco-responsables concrètes, ce n’est pas ce qui manque ! Comme au Printemps, où un Green Market s’installe pour rassembler des producteurs locaux et green comme des produits d’épicerie fine de la boutique niçoise Jean de la Tomate ; Skola qui organise un atelier upcycling le 9 avril prochain où chacun est bienvenu pour pimper les pièces qu’il ne porte plus ; ou encore Bleu Libellule qui reverse des dons à l’association Joséphine qui aide les femmes en réinsertion professionnelle.

Une farandole de services en pleine nature

Autant d’actions qui s’inscrivent dans un joli cluster (sans mauvais jeu de mots) où trainer sa patte du lundi au lundi. Entre 150 boutiques et restos, un cinéma, un casino, une salle de sport mais aussi une aire de jeux XXL pour les plus jeunes, une garderie et des oeuvres d’art installées sur le chemin de notre lèche-vitrine, on a de quoi faire !

L’occasion, donc, de participer à l’une des activités proposées, notamment le vide-dressing organisé face au Zara Home les samedi 9 et dimanche 10 de 14h à 17h avec des influenceuses de la région comme Lorine Thiery, Estelle Romeo et Morgane Renaudi. Et pour passer au vert, on ne manque pas les ateliers du 23 avril pour petits et grands pour fabriquer sa propre lessive, son éponge en matières recyclées, pour apprendre à trier ou découvrir des expériences scientifiques (parfait pour sensibiliser les plus jeunes). 

Polygone Riviera
119 Av. des Alpes — Cagnes-sur-Mer
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
Dimanche de 11h à 19h
Plus d’infos

Fin des articles