CAP3000, le meilleur centre commercial du monde vous invite à table face à la mer

© Cap3000

Plus qu’un centre commercial où faire son shopping, Cap3000 propose des menus adaptés à tous et une explosion de saveurs dans un cadre idyllique. Avec ses nombreux restaurants et ses sublimes terrasses face à la mer, Cap3000 s’impose comme une destination food incontournable à Nice, qui sait prendre soin de son public.

300 boutiques, 5000m2 de terrasse panoramique absolument dingue, marques tendances, produits de luxe accessibles, salle de sport majestueuses, expositions… Cap 3000 est devenu le centre commercial français le plus fréquenté de la région des Alpes Maritimes grâce à son éventail d’activités stimulantes. Implanté à Saint-Laurent-du-Var, ce complexe de 135 000 m2 vient de recevoir une prestigieuse médaille qu’il arbore fièrement. Lors du Salon mondial de l'immobilier Mipim qui s’est déroulé du 15 au 18 mars à Cannes, Cap 3000 a été élu meilleur centre commercial du monde. Rien que ça. 

Ouvert depuis 1969, il s’est installé en face de l’aéroport de Nice. Grâce au travail du designer Jouin Manku et sa touche glamour, un souffle de modernité a transformé le bâtiment arqué en un véritable bijou de l’architecture.

Casser les codes de la restauration

Célèbre pour ses nombreux magasins qui permettent aux amateurs de shopping de faire leurs emplettes, le centre commercial se démarque de ses concurrents grâce à son offre culinaire colossale. Ici, tout est prévu pour faire saliver ceux qui ont un petit creux. Que l’on souhaite déguster un petit plat sur le pouce ou que l’on préfère s’attabler pour faire une vraie pause, toutes les formules s’adaptent au timing et au mood du public. 

Si l’on retrouve les incontournables de la restauration rapide telles que Mac Donald’s, Paul, La Brioche Dorée, Waffle Factory, Five Guys, Sushi Shop ou les inévitables princes de la caféine comme Starbucks Coffee, Colombus Café ou Malongo, des restaurants plus confidentiels proposent de la cuisine française ou de la cuisine du monde. Une proposition culinaire aux petits oignons. 

Une orgie de saveurs 

Vous pourrez ainsi déguster des pizzas ou des pâtes chez les italiens Vapiano mais aussi prendre un bowl healthy à emporter chez Together. Si vous avez envie d’être transporté en Espagne, il faudra se rendre chez Canas y Tapas qui propose des calamars, des tortillas et son traditionnel jambon ibérique. Pour une petite virée asiatique, on vous conseille Panasia et sa fusion des différentes cultures culinaires du continent. 

Pour une halte gourmande ou une petite baisse de moral, trois chocolatiers sont disponibles pour vous redonner du baume au cœur, Pierre Marcolini, LAC ou la chocolaterie d’Alain Ducasse qui a ainsi choisi Cap 3000 sa première implantation hors de Paris en mars dernier. 

Entre amis, en famille, en couple ou entre collègues, les spots food sont nombreux pour décompresser du matin au soir, face à la mer. Pour des cocktails de haute volée, direction Chez Joseph et sa terrasse à la vue imprenable sur La Grande Bleue. En revanche, pour ceux qui veulent s’offrir un moment gastronomique inoubliable, il faudra réserver sa table chez Evasion qui propose une carte aux influences méditerranéennes récemment distinguée par le prestigieux guide Gault&Millau.  

Pour tous les portefeuilles et toutes les envies à assouvir, une ribambelle de saveurs s'invite dans votre palais à travers un large choix de restaurants.