Top des lieux mystérieux ou abandonnés à explorer autour de Nice

URBEX SESSION - Château Robert Hansen

Nice regorge d’endroits méconnus du public et légèrement mystérieux. Certains sont difficiles d’accès, d’autres pas du tout, alors on vous a fait une petite liste de spots niçois et azuréens à découvrir absolument. Si ça paraît moins tentant que de flâner dans les parcs ou au bord de la mer, détrompez-vous : ça vaut le détour !

Le Château Robert Hansen : un air de maison hantée... En savoir plus ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Max Ka (@maxxk90)

L'ancien observatoire de Cannes : il se situe dans les hauteurs de la ville et est devenu le temple du street-art.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hugo Descroix (@hugohdx)

Le Sanatorium : ancien sanatorium Felix-Zehetner complètement abandonné depuis 50 ans. Et pourtant... on y trouve encore des dossiers médicaux de patients...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @graziellaphotography_

La Rocca Sparviera ou le rocher des éperviers a des allures de villes fantômes. Le village s'était vidé de ses habitants au 12ème siècle... Certains l'assurent : de nombreuses âmes errent encore au milieu des ruines. 

La Tour Heureuse à la Turbie. Vestige de nombreuses guerres, il ne reste qu'une ruine de la tour. On y murmure qu'un mage noir appelé Aldemaüs passait sa vie, dans l'antre de la tour, à détruire les couples heureux. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Turbie (@la_turbie)

Le Col de Vence serait le théâtre de moultes apparitions paranormales voire même d'OVNI ! Depuis les années 90, des témoignages extrêmement nombreux viennent appuyer cette hypothèse avec des photos et vidéos à l'appui.

Fin des articles