Les 5 plus beaux spots de snorkelling en Europe

undefined 11 juillet 2023 undefined 18h40

Agathe S

Dans ma valise il y a… des lunettes de soleil, un maillot de bain, de la crème solaire, et un masque et un tuba ! Peu onéreux, le snorkelling est une activité estivale qui ravira petits et grands. Et devinez quoi ? Nul besoin de se rendre à l’autre bout du monde pour trouver des petits coins de paradis… L’Europe est très très bien servie ! À vos palmes, voici nos 5 spots favoris pour faire du snorkelling en Europe.


Parc Naturel Cabo de Gata, en Espagne

Direction l’Andalousie, et plus particulièrement la province d’Almeria pour découvrir la faune et la flore marines du parc naturel protégé Cabo de Gata. Vous découvrirez des grottes sous-marines (vestiges de l’activité volcanique de la région), ainsi que 3 types d’écosystèmes marins différents. À ce jour, le parc Naturel Cabo de Gata est la plus grande zone maritime terrestre protégée d’Andalousie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jorge Sánchez (@jorge_sr__)


Île de Chrissi, en Grèce

Accessible en bateau depuis la ville de Lerapetra, la petite île de Chrissi est elle aussi une réserve naturelle protégée. Au menu : eau chaude et translucide, poissons colorés à gogo. Attention, afin de protéger l’écosystème marin, les bateaux n’accostent plus directement sur l’île. Il faudra ainsi compter entre 10 et 20 minutes de nage pour rejoindre cet îlot de 7 km de long sur 2 km de large depuis le bateau.


La Makarska Riviera, en Croatie

Pas moins de 28 sites de plongée se succèdent le long des 60 km de côte la Makarska Riviera. C’est dire la richesse de la faune et de la flore sous-marines de ce lieu ! Parmi les nombreux poissons que vous croiserez autour des récifs colorés, peut-être tomberez-vous sur une pieuvre ou une étoile de mer ?


Réserve naturelle des Berlengas, au Portugal

La réserve naturelle des Berlengas est un archipel regroupant 3 îlots, Estelas, Farilhões et Berlenga. Elle couvre également une zone marine protégée de 985 hectares, où la faune et la flore sont d’une grande richesse. Poissons, dauphins et tortues se côtoient dans les eaux claires des Berlengas. Les plus observateurs auront peut-être même la chance de croîser un poisson-lune


Ghar Lapsi, à Malte

Cette baie à l’eau turquoise se trouve au pied des falaises de Dingli. Souvent comparée à une piscine naturelle, cette baie rocailleuse abrite notamment des hippocampes, des raies, ou encore des anguilles. Non loin de là, il est également possible d’explorer une grotte sous-marine. Avis aux lève-tôt, des tortues de mer se baladeraient dans le coin aux aurores…