Le top des jardineries urbaines à Nice

La verdure, ça pimpe ta déco et c'est bon pour la santé, tout le monde le sait. Du coup, on t'a dégoté quelques adresses à Nice qui te permettront de transformer ton appart' en véritable jungle urbaine.

La Manufacture Végétale

Alexandre, après quelques années à Paris, a décidé de revenir au bercail pour végétaliser les intérieurs niçois. Terrariums, plantes grasses, exotiques, cactus, kokedamas et même, plantes dépolluantes : tout t'attend à La Manufacture Végétale pour assainir ton intérieur et lui donner du style. Sans oublier les pots en terre, peints par Alexandre himself !

La Manufacture Végétale
4, rue Provana de Leyni - Nice 
Mardi-samedi : 12h-19h
Site
Facebook
Instagram

Cactus Nice

Des cactus et des succulentes, voilà le paradis de ceux qui aiment la jungle mais qui n'on pas la main verte. Dans leur boutique de la rue Carlone, des passionnées de plantes grasses préparent des compositions qu'elles vendent sur place et livrent de Cannes à Monaco. La Côte d'Azur va être green.

Cactus Nice
17, bvd Carlone - Nice

Mar-sam: 10h-20h/ Dim: 10h-13h
Instagram

Boho Concept Store

Le dernier né de la rue Emmanuel Philibert est une jardinerie urbaine et même plus. Tapis, paniers tressés, bougies parfumées bio, et bien sûr des plantes de tous les côtés, des pots, des cache pots et tout ce qu'il faut. Une bombe d'oxygène dans le quartier du port.

Boho Concept Store
14, rue Emmanuel Philibert - Nice
9h30-19h
Facebook
Instagram

Artificial Garden Nice

Certes, ça ne sent pas la nature et ça dégage moins d'oxygène, mais on parle ici de végétaliser des murs entiers, des clôtures ou des terrasses. Imagine le mur de ton balcon entièrement vert, en toute saison, et ce, sans le moindre effort. Ces spécialistes du feuillage et des plantes artificielles installent de la verdure sur les surfaces et les formes de ton choix.

Artificial garden France - Nice
Instagram

Fin des articles