4 adresses d'exception pour un séjour magique autour de Nice

undefined 17 mai 2022 undefined 11h50

Mégane Lourenco

Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat : 

On commence avec du high level ! Cet hôtel se trouve à la pointe de la presqu'île du Cap Ferrat, au milieu d'un parc de 7 hectares qui surplombe la mer. Cet établissement luxueux existe depuis 1908 et a vu défiler les plus grandes célébrités… Pour son centenaire, il y a eu des rénovations : 74 chambres, 24 suites et une villa privée. Une nouvelle aile, baptisée La Résidence, comporte 8 suites qui donnent sur une piscine creusée dans la roche. L'hôtel est rempli d'œuvres d'art : tapisserie de Fernand Léger, table signée Lalique, tableaux de peintres contemporains… Ajoutez à cela 3 restos dont un étoilé, un spécialisé dans les grillades de poisson et un autre healthy et le tour est joué !

L'Hôtel Martinez de Cannes : 

L'Hôtel Martinez rappelle la Riviera des Années folles. Derrière sa façade blanche devenue cultissime, 409 chambres, dont 99 suites. Les appartements du septième étage sont dédiés à deux grandes figures du cinéma : Isabelle Huppert et Thierry Frémaux (délégué général du Festival de Cannes). Sur place, plusieurs restos. La Palme d'Or : 2 étoiles au Guide rouge, parfait pour un dîner avec accord mets et vins. Le Jardin du Martinez, planté d'essences méditerranéennes, vous plonge dans un paradis provençal. Enfin, La Plage est plutôt dans une ambiance yacht parfaite pour Cannes : idéal pour le déjeuner ou un brunch le week-end.

Le Bella de Cannes :

Perché sur le rooftop de l'hôtel Belle Plage, le Bella est le tout nouveau lieu de vie festif de la Riviera. Belle vue, décor marin, un resto à se damner où on mange du poisson frais... On se régale aussi de bruschetta de poulpe, de mezzé libanais, de pita de crevettes... Un ravissant mélange entre les saveurs du Moyen-Orient et de la Méditerranée ! Et bien sûr, on réserve sa chambre dans l'hôtel sous nos pieds !

La terrasse d'Eze :

S’offrir un moment de farniente dans un hôtel de luxe sans casser son PEL … Impossible me direz-vous ! Eh bien non ! Plus depuis que Les Terrasses d’Eze, hôtel 4 étoiles & Spa sur les hauteurs d’Eze, ouvre ses portes et l’accès à sa magnifique piscine à débordement en journée ; espace fermé jusqu’à lors à la clientèle non résidente de l’hôtel. Il n’en fallait pas plus pour titiller notre curiosité ! Direction Eze Village pour tester la toute nouvelle formule « Pool Day » dont les tarifs plutôt attractifs, s’adaptent aux petits budgets. Déjeuner sur une terrasse offrant une vue imprenable sur la méditerranée, piquer une tête à l’heure de l’apéro ou après le dessert dans une piscine à débordement sur la mer, lézarder au soleil confortablement installé sur des transats en profitant des services d’un Pool bar accueillant : plus de doute, nous avons bel et bien trouvé la parenthèse d’évasion que nous étions venus chercher !