Top 5 des restaurants végétariens et vegans de Nice

undefined 16 janvier 2020 undefined 12h20

Coralie Michard


Parce que la cuisine végétarienne et/ou vegan ne se résume pas à quelques graines et deux feuilles de salade, voici 5 adresses vegan/veggie-friendly où manger à Nice

Vegan Gorilla

Vegan Gorilla Nice - source FB

Vegan Gorilla, c’est LE restaurant qui saura plaire à tous les palais, même les plus difficiles. Au menu, on retrouve des plats vegan, bio, sans gluten, sans lactose, élaborés avec des produits frais et locaux. Que demander de plus ? On aime tout particulièrement le velouté butternut, noisette, pomme super original ou encore la tartiflette au tofu qui donne franchement bien le change, sans oublier les desserts avec l’une des créations de pâtisserie « Amour ». L’ardoise change toutes les semaines, un plat du jour est proposé quotidiennement et un brunch est organisé un dimanche par mois.

Vegan Gorilla
7 rue du Lycee - Nice
Tél : 04 93 81 32 98 


Koko Green

Koko Green - source FB

Koko Green, c’est avant tout l’histoire d’un couple de passionnés d'healty food, formé par Nicholas, chef arrivé de Nouvelle-Zélande et grand amateur de cuisine végétale et Mélina, naturopathe. Leur crédo : se faire plaisir en mangeant sain ! Pari qui peut paraitre osé, mais relevé haut la toque, en témoigne le burger vegan sans gluten style buffalo et son écrasé de pomme de terre ou la Raw pizza, l’une de leurs recettes best-seller. Bien-entendu tous les plats sont certifiés vegan, sans gluten, bio et faits maison, nous voilà rassurés ! La carte change chaque semaine, pas le temps de se lasser. Koko Green va prochainement proposer des cours de cuisine ou les KOOKING CLASS animés par le chef Nicholas, basés autour de l'alimentation Crue et Vegan ! Stay tuned !

Koko Green
1 rue de la Loge - Nice
Tél : 07 81 63 14 88 


La Belle Saison

Belle saison Nice - source FB

La Belle saison, c’est aussi la belle découverte que vous soyez veggie ou non ! Installé dans le Vieux Nice, ce petit resto à la déco soignée propose chaque semaine un menu élaboré autours des produits de saison, bio et locaux. L’accueil y est sympathique et les plats copieux, pour un rapport qualité/prix qui va faire des envieux ! En prime, les petits conseils et secrets de l'accueillante patronne sur sa cuisine vous donneront certainement des idées de recettes à tester à la maison !

La Belle Saison
17 rue Benoit Bunico - Nice

Tél : 04 93 55 32 50 


Alounak

Alounak Nice - source FB

« Végétariens, végétaliens et non-veggie peuvent joyeusement y partager leur table » promet le resto niçois, et c’est vrai ! Dépaysement des papilles et ambiance conviviale garantis, puisque ici les plats, typiquement méditerranéens, mijotent dans de grandes marmites pendant qu’en salle, on mange au coude-à-coude. Au menu : des recettes gorgées de soleil et de légumes (couscous de légumes, tajine, ratatouille, caviar d'aubergines…) mais que les amateurs de barbaques se rassurent, beaucoup de plats proposés sont déclinés version poisson et viande. Tout le monde y trouve son compte !

Alounak
3 rue Alsace-Lorraine - Nice

Tél : 04 93 85 86 50


Paper Plane

Paper plane nice - source Tripadvisor

Vous aimiez le Goût-Thé à Antibes ? Vous allez adorer Paper Plane, la toute dernière adresse saine et gourmande de Coralie et Ben aujourd'hui installés à Nice. Ici le mot d’ordre, c’est l’évasion. L’évasion des sens par la vue d’abord, dans un décor hyper soigné inspiré de voyages et bien-entendu par les papilles avec des plats colorés, copieux et savoureux qui donneraient envie aux carnivores les plus affirmés. Tous les dimanches, un brunch est organisé, pensez à réserver !

Paper Plane
14 rue Gubernatis - Nice

Tél : 04 93 15 51 22