Top 5 des restaurants asiatiques de Nice

© thesomegirl

Amoureux de la cuisine asiatique, trouvez votre QG gourmand niçois avec l’aide de notre top dédié. Dépaysement garanti ! Vos papilles sont d’humeurs voyageuses ? L’aventure, c’est l’aventure avec notre sélection des meilleures adresses de restaurants asiat’ de Nice. Vietnamien, thaïlandais, japonais… Les horizons sont divers et les recettes à se damner ! Go !


Banthaï

banthai seafood nice FB

Départ immédiat pour la Thaïlande et ses délices ! Le Banthai, c’est toutes les saveurs d´une cuisine riche en saveurs et en couleurs, au cœur du vieux Nice. L’enseigne compte deux adresses, la première propose à la carte une grande variété de plats traditionnels qui font la réputation de la cuisine thaï comme l'incontournable Pad Thaï, les currys au lait de coco, etc. La seconde ou le Banthai seafood est comme son nom l’indique, davantage focus sur les poissons, crevettes ou crabes sautés ou en soupe, basilic… Pensez à réserver, les spots sont petits et rapidement pris d’assaut.

Banthai
29, rue Droite - Nice

Banthai Seafood
9 Rue Pairolière - 06300 Nice


Lou Colonial

Lou colonial Nice source FB

Dans ce joli petit resto avec terrasse de la place St François dans le vieux Nice, on aime jouer sur les mélanges subtils de saveurs, tantôt asiatiques, tantôt européennes, pour des assiettes franchement gourmandes et véritablement copieuses. Revisités par le chef Alain Lê, les classiques porcs caramélisés à la citronnelle s’accompagnent de frites maison (ça change du riz !), et le saumon grillé se voit twisté avec une ratatouille à l'ananas… De la cuisine fusion comme on aime !

Lou colonial
5 place Saint Francois - 06300 Nice
Tél : 04 93 88 09 82


Deli Banh Mi 

Deli banh mi nice - source FB

Connaissez-vous le Banh Mi ? Ce délicieux sandwich baguette vietnamien hyper addictif vaut le détour ! Pour succomber à cette petite merveille de saveurs, rendez-vous dans la cantine Viet’ en plein cœur de Nice. Ouvert il y a un an maintenant, ce petit resto met la street food à l’honneur pour le plus grand bonheur de nos papilles en mal de découvertes. Au menu : Bo Bun, soupes, bun bao, nems, tofu kho pour les végétariens… A tester d’urgence, coup de food assuré !

Deli Banh Mi
30 rue de l'Hôtel des Postes – Nice
Tél : 09 87 78 34 44 


Tô nice - source FB

Envie de voyager pour moins de 20€ ? Rendez-vous chez Tô, le petit resto vietnamien de la rue Delille qui a tout d’un grand ! Au menu, on y retrouve les fameux bo-bun, des nouilles udons à slurper, et autres soupes pho au bœuf ou au poulet... Soit autant de classiques parfumés et légers qu’on apprécie avec une bière bien fraîche et un accueil hyper chaleureux.


4 rue Delille - Nice
Tél : 04 93 57 84 97


Sushicom

sushicom nice source fb

Notre top des restaurants asiatiques ne peut être complet sans une adresse pour les sushi lovers ! Sushi, sashimi saumon, brochettes bœuf, pokébowl coloré, burrito maous costaud : le Maître-Sushis et ses Sushis-Girls confectionnent en direct et devant vos yeux les spécialités japonaises dont ils ont le secret pour mieux vous faire saliver ! Le service est rapide et les sushis de qualité. Un bon plan situé dans la rue piétonne de Nice.

Sushicom
26 rue Massena – Nice
Tél : 04 93 01 20 00 

Fin des articles