Les meilleurs spots où boire des cocktails à Nice et ses alentours

santypan

L’été fait son grand retour dans le sud et on a qu’une envie c’est de se boire des bons petits cocktails en bord de mer, sur un rooftop, à la fraiche et au soleil avec nos potes. Vivre la bella vita quoi ! On vous a donc préparé une sélection des meilleurs bars à cocktails se trouvant à Nice et ses alentours. Bonne dégustation !

Le petit nouveau : L’Octave

L’Octave n’est certainement pas le plus famous car c’est un petit nouveau, mais croyez-moi il faut absolument s’y rendre avant que ce soit la folie ! C’est LE nouveau concept qui pourrait vous faire quitter les bars du cours Saleya. Niché derrière la place Garibaldi, l’Octave dispose de 3 étages et d’un petit rooftop trop choupi et trop agréable. Et leurs cocktails valent vraiment le détour, ils sont préparés par le talentueux barman, Carlos, et sont à base de produits frais et locaux. Nous, on a un petit faible pour le Charly Truffle (jack daniel infusé au popcorn, caramel beurre salé, huile de truffe) et l’Oscar (vodka, jus de pomme, basilic, kiwi frais et blanc d’oeuf). Le lieu est juste incroyable du bar jusqu’aux toilettes (oui oui ils sont trop beaux on assume), on entre directement dans un univers arty hip hop avec en fond « Giiirls you know you better watch out » de Lauryn Hill. Bref allez tester vous ne serez pas déçu !

L’Octave
64 boulevard Risso
Tous les jours de 10h30 à 00h30
Plus d’infos

La base : El Merkado

Quel niçois n’a pas posé son joli popotin sur la terrasse du Merkado lors des beaux jours et en intérieur lors des jours de pluie tout en sirotant un petit verre ? Toutes les générations y passent, c’est un peu comme un rite de passage, le Merka c’est la base, c’est une valeur sure ! À la carte des curiosités à manger vous trouverez des tapas gourmands pour accompagner leurs cocktails originaux et somptueux. Un large choix vous est proposé et vous pouvez y aller les yeux fermés. On les connaît, on les aime et on est rarement déçu, alors foncez !

El Merkado
12 rue Saint-François de Paul
Tous les jours de 11h à 1h30
Plus d’infos

Le plus côte d’az’ : Hotel Amour à la Plage

La plage Amour avait eu un fier succès l’année dernière auprès des niçois et des touristes en quête de spot cosy au bord de l’eau. Il revient en force cette semaine pour nous ravir. Prenez place dans les fauteuils ou les transats de la plage de l’hôtel amour et sirotez le cocktail de votre choix face au bleu de la mer, les pieds dans le sable. On vous le dit, c’est l’amour à la plage aouh tchatchatcha.

Hotel Amour à la Plage
47 promenade des anglais - Nice
Tous les jours de 10h à 22h
Plus d'infos


Le plus quali’ : Casa Becchio

Si vous êtes un.e habitué.e de Libé vous devez déjà connaître cette adresse car ce n’est autre que la relève de l’Altra Casa. Avis à ceux qui regrettent le bar de Libé allez faire un tour chez Casa Becchio ça vous fera changer d’avis. Dans un style un peu moins rustique cette casa vous accueille dans une déco topissime. Lumière suspendu en osier, plantes vertes au plafond, bois clair, mur en pierre et du jaune par ci par là. En plus d’être dans un lieu super chaleureux, ici vous y trouverez des produits ultra-frais et locaux tels que de la charcuterie et du fromage de qualités pour accompagner n’importe quel cocktail de votre choix.

Casa Becchio
10 avenue Félix Faure – Nice
Tous les jours de 07h30 à 23h30
Plus d’infos

Le plus italiano : Le Senso

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Handi’Mouv (@handimouv) le

Connu pour ses aperitivos muy bonitos, dites bonjour au petit frère du fameux Paneolio. Dans une ambiance plus luxueuse vous y dégusterez un panel de spécialité italienne accompagné de multiples cocktails maisons les uns aussi délicieux que les autres pour la modique somme de 10€. On se croirait presque en Italie ! Prix spécial pour le Pornstar Martini, un merveilleux mélange de Martini Fiero, vodka, liqueur de passion et sirop de vanille, le tout accompagné d’un shot de Prosecco et boum une explosion de fraîcheur pour un cocktail emblématique.

Le Senso
50 Blvrd Jean Jaurès – Nice
Tous les jours de 7h30 à 00h
Plus d’infos

Le plus panoramique : Farago on the Roof

Aaaaaah le Farago ! Il nous avait manqué aussi. Son rooftop perché au-dessus de la prom’ avec sa vue incroyable, son ambiance, sa piscine, sa musique lounge et sa deco si instagrammable (plantes à tout bout de champ, tapis ethnique et petit coussin colorés et comfy). Mais surtout ses cocktails ! De la Caïpirinha à l’Apérol Spritz en passant par le mojito, les classiques y sont servis et tous sont délicieux. Ils ont même leur version du Moscow Mule : le Farago Mule avec du gimgembre frais, le cocktail parfait pour l’été.

Farago on the roof
59 promenade des Anglais – AC Hotel by Marriott Nice
Plus d’infos

Le plus Cosy : Le Bam

Le B.A.M c’est à la fois la Boîte à Manger et la Boîte à Musique, et comme manger et danser s’accompagne toujours très bien d’un petit verre, on a décidé de dire que c’était aussi une boîte à cocktails. En plein cœur du vieil Antibes ce bar à la déco cosy et soigné vous accueille sur trois niveaux et vous propose des tapas faits maison et des planches gourmandes que vous pouvez accompagner de cocktails à tomber.

Le BAM
6 rue des palmiers - Antibes
Du lundi au samedi de 17h à 2h30
Plus d’infos

Le plus tropical : La Cabane

On ne vous ment pas, La cabane c’est un spot idéal pour boire des cocktails face à la mer en étant transporté dans les Caraïbes. La déco est juste incroyable, on ne peut pas passer à côté sans tiquer dessus et être plus qu’intrigué. Située au port de Saint-Laurent-du-Var, cette petite cabane toute faîte de bois flotté, agrémentée de fleurs, de plantes, de fruits et d’un super bar au milieu, ne vous décevra pas au niveau de ces cocktails. Une quinzaine de cocktails vous y sont proposés, parmi eux les plus connus mais ce qui fait réellement la différence à la Cabane c’est la générosité. Les cocktails sont souvent très grands et surtout garnis de nombreux fruits frais, ce qui va parfaitement avec l’ambiance tropicale.

La Cabane
167 Promenade des Flots Bleus – Saint-Laurent-du-Var
Plus d’infos

Le plus américain : Le Boston

Placé sur le port de Nice, ce bar est un voyage dans le temps. Au vu de la terrasse extérieure on pourrait croire que c’est un bar comme les autres mais dès qu’on passe la porte, une tout autre ambiance nous saisit. Sa déco faite de pierres apparentes, de canapés en cuir matelassés, de lustres anciens et de nombreux livres nous fait nous sentir en plein cœur des states dans les années 20. On y sirote des cocktails old fashioned accompagnés de tapas faits maison, avec en prime des dj sets endiablés.

Le Boston Bar
11 place île de Beauté – Port de Nice
Du lundi au samedi de 17h à 1h30
Plus d’infos

Le plus mystérieux : Le Old Sport Club

Lumières tamisées, fumoir secret, cocktails de folies… le premier speakeasy de Nice nous embarque dans le New-York des années 20. Mais le Old Sport Club est bien caché, il reste mystérieux, son adresse est secrète et il faudra y réserver une place pour la découvrir. On vous le conseille vivement car en plus de faire un aller simple vers les années folles, vous ferez également un séjour vers le paradis du cocktail. À la carte : des cocktails de toute sorte, aussi farfelus les uns que les autres mais tous très bien dosés. Et si aucun ne vous tente et que vous voulez vous la jouer impro’, vous pouvez demander un breuvage personnalisé. Sympa non ?

Old Sport Club
Adresse secrète
Plus d’infos

Fin des articles