Le top des restaurants japonais à Nice

Fou de soupe miso, inconditionnel de poisson parfaitement coupé, fanatique de nouilles nageant dans un bouillon bien chaud : tu peux en user et en abuser.

Le plus attachant
Maïdo

Cet izakaya venu tout droit du pays du soleil levant est un incontournable à Nice ! Okonomiyaki, chirashi, tataki et autres dingueries japonaises sont servies en portions tapas au déjeuner comme au diner. A l’origine de ce restaurant japonais niçois : Kanako et Mathieu, deux amoureux des produits du marché, des vins naturels et, bien sûr, du pays nippon.

restaurant japonais nice maido

Maïdo
29, rue Tonduti de l'escarene - Nice
Site
Facebook

Le plus slurpant
Ramen Kumano

Le ramen, c’est le plat qu’on slurple dans une gare ou à la pause déjeuner à Kyoto ou à Tokyo. Rapide, dégusté en groupe ou souvent seul, ce bol de nouilles baignant dans un bon bouillon au miso est aussi efficace que bon marché et addictif. Dans ce typique restaurant japonais de Nice, on retrouve les saveurs de soja, de tamari et de mirin qu’on aime tant. Ne pars pas sans avoir goûté les gyozas : des petites tueries. Une vraie terre japonaise à Nice.

resturant japonais nice

Ramen Kumano
15 Rue Biscarra - Nice
Site
Facebook

Le plus varié
Ramen Kamogawa

Ici encore, de bonnes nouilles japonaises à slurper bruyamment. Mais aussi, des sushis, des tempuras, des yakitoris, des brochettes de poulet, du saumon grillé… bref un échantillon de la riche gastronomie japonaise en plein centre de Nice. Sur le menu de leur site internet, l’équipe japonaise nous met les noms des plats en français et en japonais. Pratique et instructif! A vos baguettes.

Ramen Kamogawa
18, rue de la Buffa – Nice
Site

Le plus raffiné
Keisuke Matsushima

De tous les restaurants japonais de Nice, Keisuke Matsushima est le plus raffiné. Dans ce restaurant chic et épuré, l’exigence japonaise est de rigueur de la sélection des produits au service en passant par la découpe du poisson et la combinaison des températures. De la grande gastronomie japonaise. Le chef, formé à l’école Tsuji de Tokyo, a fait ses armes dans son pays d’origine avant de rejoindre les cuisines de grands chefs français. Chez Keisuke, tout est art et délicatesse.

restaurant japonais nice keisuke

Keisuke Matsushima
22 ter, rue de France – Nice
Site

Le plus efficace
Yuyu bento

Si tu ne connais pas les bentos et les onigiris, il va falloir aller faire un tour rue Tonduti de l’Escarène. Ce mini restaurant japonais tenu par une japonaise originaire de Nagoya te propose à l’heure du déjeuner des boites-repas typiques de là-bas, où viande, légumes et fruits cohabitent pour un repas sain et copieux. Les onigiris, ces petits triangles de riz que l’on s’envoie sur le pouce et les mochis, délicieux petits desserts japonais, valent le détour.

Yuyu bento
27, rue Tonduti de l’Escarène – Nice
Site
Facebook