Le top des glaciers de Nice

Crémeuse, sucrée, fondue, en cornet ou inondée de chantilly, tout est permis, à la seule et unique condition que le goût soit à tomber ! Attention, chez nous, il y a du haut niveau: les glaciers de Nice ont plusieurs fois été classés parmi les meilleurs nationaux ! Petite sélection.

Le plus couru

Fenocchio

L’institution niçoise ne perd pas de sa superbe. Chaque année depuis 1966, habitués et touristes affluent par milliers place Rosseti. Dans les bacs du maître glacier : stracciatella, chocolat, caramel beurre salé, figue, avocat, Bounty, pamplemousse, tomate, lavande, basilic… absolument tout !

Fenocchio
2, place Rosseti – Nice

Le plus goûtu

Arlequin Gelati

Cet artisan tout droit venu de Milan nous concocte des glaces à tomber. Techniques traditionnelles et matières premières sélectionnées (panna italienne, lait des alpages…), on est dans un temple de pures gelati. Pistache de Sicile, Gianduja aux noisettes du piémont, ou safran-rose, qu’importe le parfum, on s’en lèche encore les doigts. 

Arlequin Gelati
9, avenue Malaussena – Nice

Le petit frère du plus goûtu

Cesar Milano

Deuxième adresse de la maison Arlequin, les glaces de l’avenue Jean Médecin sont là pour te redonner du peps entre deux boutiques. Décidément, ils pensent à tout.

a mix of chocolate, hazelnut & caramel 😋

Une publication partagée par @ sbrnmfd le

Cesar Milano
43, avenue Jean Médecin – Nice

Le plus énorme

Gelateria Azzurro

Le glacier du Vieux-Nice régale les baladeurs de ses mille parfums et de ses cornets maison. Fruits mixés sur place et pâte sucrée étalée devant tes mirettes ébahies, on est dans du fait maison comme on l'aime! Le coup de cœur : les maxi coupes qui peuvent contenir jusqu’à 10 boules...à déguster seul ou en famille !

Mate mon Cornet ðŸ™ÂÂÂŒ🍦#mastery #icecreamlab

Une publication partagée par MAC (@macdesies) le

Gelateria Azzurro
1, rue Sainte-Reparate -Nice

Le plus confidentiel

Peccati di Gola

Moins central, moins connu, ce glacier italien fait pourtant des glaces à tomber. Au programme, des classiques mais aussi des crèmes glacées sans lactose au lait de soja. Un choix restreint qui privilégie la qualité des produits. En bonus, le prix, plus que raisonnable.

Yummy #icecream #glace #yummy #foodporn #cotedazurnow #cotedazur #frenchriviera #nissa

Une publication partagée par Tatiana (@mlle_riviera) le

Peccati di Gola
34, boulevard Gambetta - Nice

Le plus pimpé

Yaoz

Pour toi, inconditionnel de la glace légère et pimpée à volonté, on a aussi une solution. Yogoorto s’est installé avec ses frozen yogurts et ses toppings à gogo ! Ici, l'avantage comme c’est moins sucré, c’est qu’on peut en manger en trois fois plus.

Yaoz
24, rue Pairolière - Nice