Le top des burgers de Nice façon street food

Le burger envahit aujourd’hui les tables des plus grands restaurants de la planète. Mais, ne renions pas ses origines. Un bon burger se déguste aussi sur le pouce, sans nappe blanche mais surtout avec les mains. Coup de projecteur sur 5 adresses niçoises où le burger se dévore façon street-food.

Café Quartier

Entre deux parties de baby, les burgers d'Emy partent comme des petits buns. A l'avocat, au canard, au cantal et même sur mesure si tu réclames, la réputation de ces petites tueries n'est plus à faire. On les dévore avec frites de patate (douces ou non) maison et avec une bière locale. Miam !

3, Rue Benoît Bunico - Nice
Tel. : 06 41 10 96 92

Les burgers de Papa

Les 3 fondateurs de Chez Papa Nice ont pimpé ces burgers venus de Lyon pour une version très locale et ultra gourmande. La viande hachée vient de Menton, les patates de la rue Bonaparte et le pain du boulanger du coin. Le Daron, la Poulette, le Gaillard et autres Fils à Papa t'attendent pour le goinfrage du siècle.

26, Rue de l'Hôtel des Postes
Tel. : 04 93 87 43 23

Big Fernand

Les hamburgés à la française s'appellent Philibert, Bartholomé ou Lucien. Ils sont servis au comptoir par une bande de moustachus à béret et se dévorent en 5 bouchées. Une ambiance fast-food pour des produits quali et totalement français (tomme, raclette et oignons de nos régions).

52, Rue Gioffredo - Nice
Tel. : 04 83 50 52 41

Tribeca Burger

A cette adresse résolument US de la place du Pin, tu trouveras burgers frais, généreux et fait maison. Et même une carte de desserts 100% new-yorkais avec brookies et cookies maison. Dispos aussi à la livraison pour tes meilleurs plateaux télé. Du rêve à la sauce barbecue !

5, Rue Emmanuel Philibert
Tel. : 04 97 19 30 88

Caju

Pour un burger version crueltyfree, rdv chez Caju, la café vegan du Vieux Nice. Dans ce café sobre et cosy, le chef te concoctera un Burger goûtu et ultra coloré. De quoi dévorer en toute impunité.

2, Rue Sainte-Claire
Tel. : 04 22 16 28 58