Maïdo, un izakaya en plein coeur de Nice

Maïdo, c’est cet izakaya (ce bistro japonais si tu préfères) bourré de charme et de vrai où Kanako et son compagnon Mathieu envoient des tapas japonaises accordées de vins parfaits. En plein centre de Nice, un rendez-vous nippon incontournable.

Kanako est d’abord passée par plusieurs restos et bars au Japon. Mathieu a vécu au pays du soleil levant. Débarqué sur la Côte d’Azur, ils ouvrent un de ces petits bistrots conviviaux typiques du Japon ou l’on se retrouve si souvent après le boulot.

Sur la vitrine, les amoureux nous accueillent d’un joyeux Maïdo (rien de plus chaleureux que ce mot utilisé pour se saluer dans le Kansai) et nous expliquent leur crédo : cuisine maison, poisson du marché de Libération, vins de producteurs passionnés, bonne musique, bonne ambiance. Pas compliqué, pas vu ailleurs, alors sans hésitation on pousse la porte.

Dans la petite salle aux banquettes, cagettes, origamis et boites de thé, on s’installe à table ou au comptoir, ou on file au fond choper une place en terrasse.

A l’ardoise, tapas nippon et plats fait maison. Bonne nouvelle, ça change selon le marché, Kanako cuisine ce que la pêche du jour a donné et ce que la saison a fait pousser. Improvisation donc, pour le bonheur des habitués.

#poutine #plantian #maido #nice #tapasjaponais

Une publication partagée par Maïdo (@maido_nice) le

Okonomiyaki (omelette japonaise), tataki de pelamide, tempura de camembert, chirashi de dorade ou thon aux algues et sauce mirin, onigiri grillé avec soupe de lie de saké… du pur bonheur servi par Mathieu, le tout en japonais.

Coté vins on ne s’ennuie pas non plus chez Maïdo -il faut dire que Kanako est sommelière diplômée. Naturels et souvent bio, les crus sont sélectionnés en grande intelligence au salon du vin nature ou directement avec les vignerons.

Bon, authentique, chaleureux, on adore !

Maïdo
29, rue Tonduti de l'Escarène - Nice
Tel. : 04 93 87 97 28
Facebook