Paneolio, un véritable aperitivo à prix mini en plein cœur de Nice

Gaelle Simon

Depuis que tu as découvert l’aperitivo, le cousin italien de notre happy hour, tu rêves d’aller poser tes valises de l’autre côté de la frontière ? On a trouvé plus simple : Paneolio, sur la coulée verte, te propose tous les soirs un véritable aperitivo, où manger n’est plus synonyme de tricher.

Ce concept, on l’adore ! Commander un cocktail et avoir le droit de piocher dans un buffet débordant d’antipasti, on a déjà les yeux qui brillent. Chez Paneolio, ce rêve devient réalité. Chaque jour à 18h, un groupe de jazz vient lancer la soirée, l’équipe garnit le buffet et commence à s’activer autour des tables qui se remplissent à vitesse grand V.

Spritz, Chianti, Prosecco fusent sur les plateaux, et toi pendant ce temps-là, tu peux aller te concocter une petite assiette aux couleurs de l’Italie en te faufilant jusqu’au buffet. À volonté : pizzas, bruschettas, polenta, mozzarellas, légumes grillés, olives, arancini, mini sandwichs, wraps, charcuterie… une montagne de tapas qui fond comme mozza au soleil au fur et à mesure de la soirée. L’équipe vient des Pouilles et est bien décidée à te donner le meilleur des spécialités transalpines.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, l’aperitivo ce n’est qu’à la sortie du boulot. Mais le resto propose une belle carte de pizzas, pâtes, viandes et risottos à prix doux pour prolonger la soirée sous l’olivier qui trône sur la terrasse.

De quoi vivre au rythme de l’Italie sans passer la frontière !

Paneolio
6, bvd Jean Jaurès - Nice
Tel. : 09 82 57 50 66
Site
Facebook

Fin des articles