Le cajoumesan, un parmesan végétal sain et gourmand

Une recette rapide, simple et délicieusement bonne pour remplacer le parmesan sur vos pâtes, gratins et risottos !


Le parmesan que vous achetez en grandes surfaces n'est pas forcément gage de qualité. De nombreuses études ont analysé la composition de ces fameux paquets, où l'on retrouve du fromage, certes, mais pas que... Huile de palme, amidon de pomme de terre, colorants, conservateurs et beaucoup de sel sont à l'affiche. Alors tant qu'à faire, plutôt que d'ingurgiter une poudre de vieilles croûtes de fromages, autant réaliser sa propre recette. 

Et en plus d'être original, le cajoumesan possède tout un tas de bienfaits. Il est en grande partie composé de levure maltée, riche en protéines végétales, calcium, cuivre, fer, j'en passe et des meilleures. Bref, cette recette végétalienne est une alternative saine et gourmande dont la réalisation ne vous prendra que quelques minutes ! On vous propose de découvrir ainsi une super recette inspirée de Roz Paris

Ingrédients  

150 g de noix de cajou 
55 g de levure maltée 
3 c.à.c d'ail en poudre 
2 c.à.s d'échalotte en poudre
2 pincées de sel 

La recette  

Placer tous vos ingrédients dans un mixeur, et mixer jusqu'à obtenir une poudre. Attention à ne pas trop mixer car on ne veut pas obtenir une pâte ! 
Saupoudrez vos spaghettis et dévorez votre plat comme si demain n'existait pas. 

Fin des articles

Paramètres des cookies