Nice vient d'être élue une des villes les plus tendances de France en 2022

Paris, Nice, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes… Quelle est « la » ville idéale pour y passer un week-end ou y déménager ? À notre grande surprise, c'est la cité girondine qui a reçu le prestigieux sésame de "ville la plus branchée de 2022". BravoPromo, le portail des bons plans, a examiné les 25 plus grandes villes de France. Le site a sélectionné divers facteursqui définissent une ville branchée et pris en compte plus de 80 000 lieux tendancescouvrant six catégories différentes (gastronomie, arts et culture, musique, mode et shopping, sites touristiques, santé et bien-être). Et à ce petit jeu, Nice arrive très très bien classée...

L'étude précise : "Première au classement toutes catégories, Bordeaux se révèle être « la » référence en matière de tendances et devance la concurrence au sommet de cette liste ; laissant même Paris deux rangs derrière. Jolie victoire pour le Sud-Ouest de la France. Et pourtant le Sud-Est n'est pas en reste puisque Nice arrive à la jolie place de 6 / 25 ! Qu'est-ce-qui fait la réussite de Nice ? L'étude relève le nombre élevé de boutiques locales, de brocantes et de marchés alimentaires, de plus en plus populaires et tendances. Et d'ailleurs, Nice est la deuxième ville de France qui propose le plus grand nombre de boutique (Paris étant la première) !

Le Sud de la France : la partie la plus branchée de l'hexagone 

De manière générale, le sud de la France semble être l’endroit propice aux activités de bien-être, telles que le yoga et les Pilates, ou au vélo, grâce à ses infrastructures cyclables : cinq villes en tête du classement y sont situées. Bordeaux est au sommet du classement pour les studios de yoga, de Pilates et pour les centres de bien-être. La ville se classe en tête quant aux nombres d’activités de bien-être par habitant. On y compte 1 142 habitants par lieu de bien-être contre 3 141 à Marseille. "Namasté" ! 

Fin des articles