Avec 7 millions de touristes cet été, Nice est la 1ère destination de France

Et c'est une belle saison estivale 2022 qui se clôture à Nice ! Avec pas moins de 7 millions de touristes accueillis, Bella Nissa est la première destination touristique de France ! Congratulations !

Tous les feux sont au vert pour Nice et sa saison estivale ! Oublié le Covid, notre chère ville a retrouvé une fréquentation identique à celle d'autrefois, ce qui en fait la 1ère destination touristique de France. Les chiffres étant tombés il y a peu sur la saison passée, le maire se félicite d'avoir su attirer les touristes comme avant. Et il le souligne même : nous sommes 1ère destination de France... mais aussi 4ème d'Europe ! Rien que ça !

En 2019, avant la crise sanitaire, Nice avait attiré 5 millions de visiteurs. Une belle remontada que le maire explique facilement : "c’est notre stratégie sur plus de trois ans qui est saluée : nous attirons aujourd’hui grâce à la culture, au développement durable et aux grands évènements". Les hôtels étaient complets à 87% et même les musées ont battu des records : ils devraient avoir enregistré 250.000 entrées si on prend en compte la fin du mois de septembre.

De quoi mettre du baume au coeur aux commerçants, restaurateurs et saisonniers !

Fin des articles