Alerte fromagère : les meilleurs fromages fondus dans une belle cave voûtée

Camembert rôti, fondue savoyarde, tartiflette ou mont d’or + bonne charcut’ + vins natures, avoue, tu en rêves régulièrement. Pour passer du fantasme à la réalité, une seule adresse : La Cave du Fromager.

On est à peu près tous d’accord, le fromage fondu, on ne s’en lassera jamais. On ressent même un besoin viscéral d’en ingurgiter une dose minimum chaque année sous peine de finir l’hiver frustré.

A la Cave du Fromager, la promesse est tenue est même dépassée : on s’empiffre de nos de fromages fondus préférés mais, surtout, il s’agit de produits sélectionnés pour leur grande qualité. Du camembert médaillé or au lard Colonata préparé dans les règles de l’art, cette cave à fromage nous fait découvrir ce que terroir a de meilleur.

Il faut dire que Mathieu, qui a repris le resto il y a un an et demi, a été à bonne école. Elevé entre les couloirs du lycée hôtelier de Nice où enseignait son père et les marmites de sa grand-mère, il s’est vite pris de passion pour la gastronomie. Pour l’ouverture de son resto, cela a donc été tout naturel de s’entourer d’une équipe de cuisiniers venus d’adresses étoilées et d’une serveuse passionnée.

Si tu aimes papoter bonne bouffe la bouche pleine, tu as donc trouvé interlocuteurs à ton goût. Mathieu te racontera tout sur les vins naturels qui emplissent les murs de sa cave. Les vignerons, les techniques de vinification, le nature, le bio : il maîtrise ses bouteilles sur le bout des doigts, bien que ces dernières arrivent des quatre coins du monde.

Voir cette publication sur Instagram

Happy valentin's day ! #lacavedufromager #lacavedufromagernice #bestrestaurant #bestfood #saintvalentin #bonnesoiree #amoureux #love

Une publication partagée par La Cave du Fromager (@lacavedufromager) le

Côte fromage et charcuterie, c’est Maeva qui te racontera tout, absolument tout. Des différents laits aux saisons, en passant par les terroirs et les affinages, rien ne lui échappe. Ce n’est pas tout, à la Cave du Fromager, les chefs expérimentés ne se contentent pas de faire fondre du fromage dans un caquelon, ils créent chaque jour une carte d’entrées et de desserts à tomber. Escargots persillés, foie gras caramélisé ou œuf parfait, inutile de préciser que, là encore, on est dans des assiettes de qualité.

On allait oublier, la Cave du Fromager, c’est avant tout…une cave. Tu mangeras donc parmi les bouteilles et les loupiottes qui ornent les murs voutés en pierre. Hyper cosy l’hiver, rafraichissant l’été (avec une carte qui évolue en conséquence), c’est la température idéale toute l’année! 

La Cave du Fromager
29 rue Benoît Bunico – Nice
Tel. : 06 99 59 75 94
Facebook
Instagram 

Fin des articles