Toujust : les nouveaux supermarchés anti-crise s'installent en France

Petite révolution du côté de nos supermarchés en France. Cette année 2023 verra naître un nouveau groupe, Toujust. Son concept est simple et il est revendiqué haut et fort : ces nouveaux supermarchés se veulent 10% moins chers que tous les autres. On vous dit tout sur ces nouveaux magasins anti-crise qui ouvrent en France dans l'année.

Une dizaine de villes verront bientôt s'implanter les magasins Toujust. Entre avril et mai 2023, cette nouvelle chaîne de supermarché va révolutionner vos courses. Selon Fabrice Gerber, concepteur du projet, chez Toujust vous verrez une vraie différence comparé aux concurrents car il y aura environ 7500 produits "de qualité au juste prix, moins chères qu’ailleurs". Ce qui logiquement en ferait le supermarché le moins cher de France. Le dirigeant promet même des prix entre 5% et 10% moins chers que partout ailleurs.

Pour réussir un tel pari, Fabrice Gerber, passé chez Leclerc, Aldi ou encore Systeme U, présente Toujust comme "la première chaîne collaborative, qui s’associe aux fournisseurs" et supprime donc tous les intermédiaires. Une centaine de fournisseurs a déjà signé pour une durée de 20 ans, en échange de 25 % des profits, selon Capital. Ce serait le cas, entre autre, de la Brasserie Lilloise qui produit les bières Lyderic d'après La Voix du Nord. "Nous, on préfère aller visiter directement les producteurs, les éleveurs, les industriels plutôt que de passer par des grossistes et des centrales qui prennent tous leurs marges". Et pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leurs marques chouchou comme Nutella ou Coca, Toujust assure qu'elles seront aussi présentes et cette fois à des prix défiant toute concurrence : entre 10% et 20% moins chers grâce au rachat de surplus notamment.

Attention, qui dit supermarché le moins cher de France ne veut pas dire low-cost pour autant. Il y aura une vraie expérience client, les magasins seront bien pensés et design. Il y aura des points chauds, des boulangeries, des coins snacking et même des antennes de La Poste dans certains. 

Le 1er magasin Toujust ouvrira en mars dans le Gard puis ce sera le tour de Lens et Cambrai puis d'une dizaine d'autres villes ! D'ici 2024, Toujust a pour ambition d'avoir ouvert 70 magasins en France... et 300 d'ici 5 ans ! 

Fin des articles