Un restaurant Niçois rejoint la liste des 100 meilleurs restaurants du monde 2022

Flaveur

Nul besoin de parcourir le monde pour goûter à la meilleure des cuisines. Le très sérieux classement "La Liste" honore les meilleures restaurants à travers le monde. Parmi les 100 meilleurs, un établissement Niçois vient de faire sa place. Et il s'agit du restaurant 2 étoiles Flaveur. La logique est respectée.

La Liste, qui récompense chaque année les meilleurs restaurants au monde, a dévoilé son classement de l’année 2022. Et sans surprise, comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant, on retrouve en première position le maître Guy Savoy aux commandes du restaurant gastronomique de la Monnaie de Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guy Savoy (@guysavoy)

Le meilleur restaurant du monde se trouve donc en France ! Il coiffe au poteau le fameux Bernardin, à New York, en seconde place, et la Vague d'Or - Le Cheval Blanc de Saint-Tropez en troisième position. Un classement qui fait la part belle à la cuisine française, puisque le top 20 réunit à lui seul 8 restaurants français, comme l’Arpège ou l'Auberge du Vieux Puits.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Vague d'Or (@lavaguedor)

Pour la première fois cette année, un établissement Niçois fait partie du Top 100 ! On retrouve Flaveur en 83ème position des meilleurs restaurants du monde en 2022. Ici, on y déguste une cuisine aux saveurs du voyage, des plats régionaux twistés avec un je-ne-sais-quoi d'exotique qui vont vous transporter ! 

Voir le classement

Fin des articles