Plume Café, la nouvelle adresse toute mignonne dont on raffole à Nice

À Nice, on râle toujours qu’il n’y a pas assez de nouveaux spots stylés où se poser pour manger ou se faire un goûter. Désormais, on ne pourra plus l’ouvrir, un petit nouveau s’est installé et il s’appelle Plume Café. Alors, avis aux accros des coffee shops aux délicieuses pâtisseries home made, aux grandes tasses de café et aux brunchs de folies, cette nouvelle adresse est faite pour vous !

Ouvert il y a tout juste deux semaines, Plume Café promet d’être notre nouveau chouchou sur l’avenue de la Californie. À 10 minutes du centre-ville, installé en face de Lenval, juste à côté de l’arrêt de tram, ce petit café redonne vie à ce bout de quartier, trop longtemps délaissé. Derrière ce nouveau concept se cache Prune et Gabrielle, deux amies et cheffes cuisinières. « Dans l’aventure Plume café nous avons l’opportunité de réunir nos expériences et notre complicité. Ce concept est le résultat de deux énergies allant dans la même direction. » nous expliquent-elles.

L’intérieur est très mignon avec une décoration dans l’air du temps et minimaliste. Le blanc des murs et du sol combinés à l’osier des lustres et des chaises nous plongent dans une atmosphère très paisible et sereine. Du côté de la grande terrasse, incroyable atout dans le sud, on a de la place pour boire notre verre au soleil entre amis, collègues de travail, amoureux ou même en famille. L’accueil est chaleureux et convivial, on s’y sentirait presque chez soi. Mais, qu’on se le dise, ici, c’est mieux, surtout au niveau des saveurs.

Des produits frais à des prix accessibles

« Nous souhaitons offrir des plats travaillés, visuels avec des saveurs variées et à des prix accessibles. » précisent-elles. Grâce à leur créativité et leur complémentarité elles arrivent à créer des plats différents tous les jours, réalisés à base de produits frais et selon leurs envies. Sans oublier le principal, les pâtisseries ! Une large sélection de gourmandises vous est proposée, des cheesecakes, des layer cakes, des moelleux, des cookies ou des plus traditionnels comme les Paris-Brest. De quoi satisfaire nos papilles, d’autant plus que les parts sont ultra généreuses et les prix vraiment raisonnables (entre 3 et 5€ la part).

Même si on kiffe y aller en semaine, on reste friand de brunchs, et ça tombe bien parce le leur nous fait baver. Pain perdu, œufs cocottes, açaï bowl, pancakes au sirop d’érable… on s’arrête là, on entend déjà votre ventre gargouiller ! Vous avez peut-être soif maintenant ? On parle d’alcool bien évidemment. Eh bien allez-y le vendredi soir pour les After Works, vous serez servis ! Et elles ne rigolent pas, elles ont leur vin Plume Café, une jolie cuvée de la région déclinée en trois couleurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Plume Café (@plumecafe_nice) le

Plume Café
50 Avenue de la Californie - Nice
Ouvert de Lundi à Samedi – 8h à 19h
Instagram

Fin des articles