[Pépite] Une guinguette de plage planquée à Roquebrune Cap-Martin

Oubliez toutes les images que vous avez d'un resto de plage sur la Côte d'Azur et redémarrez à zéro. Imaginez une cabane au bord de l'eau, une terrasse cachée dans la verdure, un spot de rêve au pied d'une falaise. Voilà, vous y êtes, bienvenue au Cabanon, sur la tranquille plage du Buse, à Roquebrune Cap-Martin.

Parfois, la vie vous réserve des surprises. Comme ce jour où les 3 propriétaires du Cabanon ont, sans préméditation, rencontré l'ancien restaurateur qui tenait cette petite guinguette sur la plage de Roquebrune. La Cabanon, c'est ça, une belle rencontre, un spot isolé, un coup de foudre pour un lieu chargé d'histoire... et bim, tout simplement le resto de plage rêvé !

le cabanon restaurant plage

Sur les quelques tables à l'intérieur de la cabane rénovée ou sur la terrasse au milieu des bananiers, on sirote un prosecco à l'heure de l'apéritivo ou on s'attable pour une belle assiette méditéranéenne. Le tout, dans un lieu resté sauvage comme il en existe peu dans nos contrées.

Si la cabane inspire toujours la simplicité d'un retour de pêche, le menu, lui, a été pimpé d'une touche italienne qui ajoute de la convivialité à cet écrin de tranquillité. Sylvio, aux fourneaux, et sa femme Rosanna, au service, nous régalent de poulpe tiède, de spaghetti vongole, de gnoccheti aux gambas et de fritto misto de la Méditerranée.

le cabanon roquebrune

Les bonus du Bonbon : pour épater la galerie, tu pourras raconter à table que Le Corbusier, dont tu ne manqueras pas d'aller voir le cabanon situé un peu plus loin sur le sentier des douaniers, a été un des premiers à s'attabler ici il a de nombreuses années. Et avant de régler l'addition (plus que raisonnable pour l'exclusivité du lieu), passe dire bonjour aux poissons que l'ancien propriétaire avait installés dans le petit bassin d'eau douce planqué sous la terrasse... 

Le Cabanon
Plage du buse
Chemin des Goëlands - Roquebrune Cap Martin

Plus d'infos

Jusqu'au 23 mai: Lun-Mer-Jeu : 10h-19h / Vend-Sam-Dim : 10h-22h
Du 23 mai à la fin de la saison : 7/7: 10h-22h

Fin des articles