Lobsta, le lobster roll sauce niçoise

Notre passion du lobster roll n’est pas encore assouvie et ça tombe bien, on a recensé une autre adresse qui met des pinces goutûes dans de la brioche moelleuse à Nice. Lobsta, rue Halévy, va te mettre l’eau à la bouche voire te faire chavirer (c’était trop tentant).

Eh oui, pour notre plus grand bonheur, les lobster rolls continuent leur conquête de la France et, chance, elle passe par la Côte d’Azur ! Nice compte déjà 3 adresses qui servent ce sandwich américain au homard à tomber, et pour t’aider dans ta quête, on te présente… Lobsta !

Globalement, et parce qu’une image vaut mieux que 1000 mots, chez Lobsta, ça se passe comme ça : 

Ces morceaux de chair tendre que tu vois au milieu, ce sont des pinces et des coudes de homard, les morceaux les plus moelleux du crustacé. Autour, ce que tu as envie d’attraper à travers l’écran, c’est un pain artisanal brioché, toasté et bien beurré au beurre normand d’Isigny. Entre les deux, il y a un espace que tu peux combler selon ton envie et l'arrivage du moment avec de l’avocat, des pousses d’épinard, de l’aïoli, des herbes fraiches, du cheddar fondu, et même, des lamelles de truffe… Miaaaam

Fabien (connaisseur du vrai roll US et à l’origine du resto) et Arnaud (qui a quitté les cuisines de restaurants gastronomiques pour se dédier corps et âme au homard) ont pensé leur carte de façon à mélanger le tant aimé homard canadien ou américain avec des produits de la région de Nice et des saveurs locales. Sur la carte, tu verras ainsi Le Niçois côtoyer le Lobster Grilled Cheese.

Pour ceux qui voudraient tester différentes réjouissances (il n’y a pas que des lobsters rolls chez Lobsta, le hormard est aussi servi entier, en salade, en bisque...), Lobsta a lancé un brunch et propose des versions mini de toutes ses spécialités ! Accompagnées d’un jus frais et suivies d’une pile de pancakes, c’est déjà une étape réussie dans le programme du weekend.

Lobsta
2, rue Halévy - Nice
Site
Facebook
Instagram