Le Goût de Nice, l’épicerie 100% locale

Si « Made in Nice » n’est pas encore une appellation, la ville a ouvert à deux pas de la Place Masséna une boutique exclusivement dédiée aux produits de la région. Huiles d’olive, miels, tartinades, vins… la crème de la crème est à deux coups de fourchettes !

Les 49 communes de La Métropole Nice Côte d’Azur hébergent une foule d’oléiculteurs, apiculteurs, agriculteurs, vignerons et autres producteurs qui lui valent une réputation gastronomique de haut vol. Super, à condition de pouvoir goûter ! C’est pour faire grandir le tourisme gastronomique et pour promouvoir les artisans du pays que la région et la métropole ont uni leurs forces pour ouvrir ce lieu bien pensé.

L'équipe du Goût de Nice vous souhaite un bon week-end! #villedenice #goutdenice #metropolenicecotedazur

Une publication partagée par legoutdenice (@legoutdenice) le

Quelles pépites y dégoter ? Les huiles d’olive du Moulin Alziari ou de Jean-Luc Spinelli, récompensées au Salon de l'Agriculture cette année. Des bouteilles de la Brasserie Artisanale de Nice, tout droit venues de la rue de Villermont et les Bières du Comté, brassées à Saint Martin Vésubie. Pour ceux qui préfèrent le raisin : les vins du Domaine du Toasc dont les 650ha de l’AOP Bellet sont intégralement situés sur les collines de la ville.

Mais aussi, de la crème de marron d’Isola, des confitures de fruits du pays, du miel de nos montagnes, des tartinades au pistou, à la tomate ou au citron confit... Bref, que du bonheur venant de nos contrées !

Aussi présents sur les étagères en bois d’olivier : des cosmétiques, huiles essentielles et hydrolats, et même, du savon au lait d’ânesse dont seule la Tour sur Tinée a le secret !

Le Goût de Nice
34, bvd Jean Jaurès - Nice

Tel. : 04 97 13 55 80
Facebook