La cuisine de Jean et le sourire de Christine, bienvenue chez Jeanine

Loin des épiceries bobos, des boutiques à la déco léchée, voici un spot authentique où recettes maison régalent le voisinage depuis 11 années. Chez Jeanine est un traiteur mais pas de n’importe quel genre, du type sans chichi, où tout est préparé avec amour à l’arrière pour le plus grand bonheur des habitués.

Avant de mettre son tablier pour régaler tout le quartier, Jean a été dans l’armé, mais aussi vigneron, puis a décroché un diplôme de naturopathe. Impossible n’est pas français !

C’est lorsqu’il rencontre Christine, qu’ensemble ils décident d’ouvrir cette boutique authentique et pleine d’amour -un peu comme eux finalement ! Un endroit où l’on est servi comme un roi, gâté comme chez mémé, un lieu d’où l’on voudrait repartir avec nos tupperwares du dimanche soir.

chez jeanine nice

Chez Jeanine, on s’émerveille devant recettes traditionnelles, produits du coin, préparations du jour. Terrines de campagne au lapin préparées à l’arrière, tapenade maison, purée de tomates confites et pissaladière, mais aussi, daube ou lasagnes du jour pour un déjeuner réconfortant un jour de pluie. Coté sucré, les recettes de famille n’ont pas été oubliées. Jean prépare de moelleux gâteaux délicieusement régressifs, au chocolat, ou, top du palmarès, une torta della nonna à l’amande absolument addictive !

Dans la boutique, le couple de bons vivants a aussi prévu une sélection de vins et des produits du quotidien. Tout pour te simplifier la vie, la vraie.

Chez Jeanine
45, rue Arson – Nice
Tel. : 04 93 80 68 63

Fin des articles