L’indémoulable et les assiettes colorées de Marinette Kitchen

Marinette Kitchen, ce nom, tu l’as sûrement déjà croisé sur la toile pour un goûter réconfortant ou un déjeuner de saison à Nice. En plein cœur du Vieux, ce spot où l’on se sent comme dans son salon s’est fait en 9 mois d’existence une bonne clientèle d’habitués. Voilà pourquoi…

Planqué dans une ruelle du Vieux-Nice, le spot de ce café-resto parle de lui-même : pas trop passant, pas trop visible, il accueillera les baladeurs curieux qui s’aventurent hors des sentiers touristiques et les dénicheurs d’adresses bien planquées.

Ce lieu, Audrey et Marc l’ont façonné à leur image, à coups de brocantes et d’objets persos. Pour que l’on se sente chez nous autant qu’ils se sentent chez eux, il fallait un café qui ait une histoire, qui soit vrai et chaleureux. C’est pari réussi, dans les 2 salles qui composent le café-resto ou autour d’une table au soleil, on se vautre, on se détend et on observe la danse qui prend place dans la cuisine ouverte.

Coté carte, par contre, c’est un peu mieux qu’à la maison ! Il faut dire que l’équipe a décroché le titre de Maître Restaurateur, qui atteste d’une cuisine fraiche et 100% maison. Marinette est bien plus qu’un café cosy donc, c’est une vraie table goûtue de saison. Au menu, à chaque heure ses réjouissances.

De 8h à 11h, on vient pour un petit dej de rêve à base de pancakes, muesli et yaourt frais, jus d’orange et boisson chaude à prix aussi doux qu’une cuillère de sirop d’érable.

Le midi, place aux assiettes fraîches et colorées : salade de fevettes/feta, tartare de gambas, chateaubriand façon tagliata et le fameux crumble de cabillaud de la maison.

Puis, tout l’après-midi, on vient pour de petites tueries sucrées -qui n’ont de petites que le nom. Audrey est pâtissière de formation, et, sur son terrain de jeu favori, elle envoie muffins géants, angel cakes moelleux aux fruits de saison, tourtes aux pommes, et bien sûr, l’indétrônable « indémoulable », son gâteau au chocolat aux blancs d’œuf aériens, sans farine, mousseux fondant comme un tiède nuage chocolaté.

A faire glisser avec un petit noir venu du tout près Cafés Indien, le plus ancien torréfacteur artisanal du vieux Nice ou avec une infusion chic sans sachet Le Bénéfique.

Marinette Kitchen
13, rue Colonna d'Istria - Nice
Tel. : 04 93 88 29 52
De 8h à 19h
Facebook
Instagram