Choucroute et pintes de bières : Oktoberfest chez Blue Coast le 13 octobre !

La marque de bière qui inonde la Côte d’Azur ouvre les portes de sa brasserie le 13 octobre pour son Oktoberfest ! Choucroute, pintes de bonde, de blanche, d’Amber Ale et d’IPA, Munich n’a qu’à bien se tenir.

Le bleu Blue Coast, tu l’as sûrement repéré lors d'un apéro entre Hyères et Menton. La bière qui a pour ambassadeurs les pilotes de F1 Jenson Button et Daniel Ricciardo, les présentatrices Karen Minier-Coulthard et Nathalie Pinkham et pas moins de 5 autres personnalités du milieu du sport poursuit sa conquête de la région PACA.

A l’origine du projet, Natasha, qui a fait appel à Robert, druide et expert du houblon pour créer les assemblages de ces bières intégralement brassées à Nice. Depuis juillet 2017, la brasserie ne cesse de s’équiper et le nombre de litres de breuvage sortant des cuves ne fait qu'augmenter.

Les mousses de la maison : une blonde, fabriquée à partir d’un seul malt discret, le Pale Ale, et d’un seul houblon nommé Willamette. Une Amber Ale, plus maltée et caramélisée, pour un apéro plus musclé. Une IPA, amère et fruitée, grâce au mélange de houblons dont Robert a le secret. Depuis cet été, Blue Coast brasse aussi une blanche et, last but not least, au moment où nous écrivons, une winter warmer est en cours de fermentation… une bonne nouvelle pour nos journées de ski et nos apéros au coin du feu.

Bref, si tu veux tout savoir sur la bière niçoise artisanale, ça se passe tous les samedi après-midi à la Blue Coast Brewing Company.

Et si tu veux simplement fêter la bière comme il se doit autour d’une belle choucroute, c'est samedi 13 octobre à la brasserie ! Au programme : du choux, des patates et des saucisses pour le solide, de l'Amber Ale, IPA, blanche et blonde pour le liquide. Ça devrait pas trop mal se passer !

Blue Coast Brewing Company
18, chemin de Saquier - Nice
Site
Facebook

Oktoberfest le 13 octobre 2018, à partir de 17h
Choucroute, 2 pintes de bière, visite de la brasserie :25€
Réservation ici