Bao Lab : le spot incontournable des amateurs de café

Quand on entre chez Bao Lab, on se dit qu’on est tombé sur un nouveau coffee shop bien sympa. Ce qu’on ne sait pas encore, c’est qu’on est dans un des lieux qui prépare un des meilleurs cafés de Nice ! Ici, on ne boit que des cafés de spécialité préparés dans les règles de l’art, et Aziz, le gérant, est une vraie encyclopédie de la graine torréfiée.

Amateur de bon café ou sceptique qui n’a sûrement jamais dégusté une bonne boisson caféinée, cette adresse de la rue Pastorelli est pour toi. Bao Lab, pour Baobab Laboratoire, a ouvert ses portes en septembre. Aux manettes, Aziz, ancien ingénieur, qui a découvert le bon café en Australie.

Là-bas, la culture du café est ultra développée, on ne commande pas « juste un café », on choisit la variété et la façon de le préparer. Out les jus de chaussettes et les expressos qui râpent dans le palais, ici, tout est bourré d’arômes et puisant juste comme il faut.

Voir cette publication sur Instagram

Le service du midi a commencé, venez vous régaler 😁 #coffeehouse #lunchtime #nice06 #menuhealthy #produitsfrais #bio @baolabcafe

Une publication partagée par baolabcafe (@baolabcafe) le

En Australie, Aziz, a été barista et il a découvert l’art de la préparation d’un bon café. Chez Bao Lab, il ne propose que des cafés de spécialité -des cafés fins, de grande qualité et dont on contrôle la traçabilité si tu préfères. Colombie, Ethiopie, Guatemala, Brésil… 3 crus sont toujours à la carte et changent régulièrement pour nous faire découvrir des arômes chocolatés, fruités, acidulés… Pour vous en mettre plein les papilles, Aziz, pèse, chronomètre, goûte, ajuste… Pas de débat, l’ingénieur qu’il a été sommeille clairement toujours en lui.

Bref, si vous voulez tout savoir, n'hésitez pas à aller discuter avec Aziz ! Il vous expliquera que, pour obtenir un bon café, les grains doivent être parfaitement torréfiés, à quel point il est important de trouver l’extraction parfaite pour ne pas obtenir un café ni amer (sur-extrait) ni astringent (sous-extrait). Il vous parlera de la finesse de la mouture, la vitesse d’extraction, la qualité de l’eau, et du matériel qu’il utilise pour extraire le meilleur du meilleur.

Côté solide, on aurait presque oublié, ça se passe avec une cuisine saine, des tartines, des buddha bowls, des salades, des pâtisseries, le tout fait maison et bio à 95% !

What else ?

Bao Lab
39, rue Pastorelli - Nice
Site
Facebook
Instagram