Science-fiction, fantasy, fantastique... du rouge va couler à Nice le 7 juin

Passionné d'imaginaire et de fiction, vêts-toi de rouge le 7 juin pour pénètrer dans le monde paralèlle de Nice Fiction...

Chacun peut participer, proposer un projet, ses dernières trouvailles scientifiques, littéraires ou artistiques. Nice Fiction est un festival entièrement bénévole et participatif qui nous donne rendez-vous dans des mondes parallèles.

Pour sa 5e édition, le festival s'installe sur le campus Saint-Jean d'Angély à Nice et son monde de l'étrange ne pourra être pénétré à une seule condition: avoir une tenue couleur sang.

Pendant 3 jours, des conférences, des ateliers, des tables rondes, des projections, des matchs d'écriture et maints projets pour petits et grands seront le terrain de jeu de la fiction et feront réfléchir à sa présence dans l'écologie, le féminisme, la pédagogie, les sciences…

Top du weekend : la soirée Saturday Gaming Night pendant laquelle "les festivaliers pourront jouer jusqu’à l’aube, visiter d’autres mondes, lancer des dés et des idées, rêver au-delà du réel et revenir les yeux pleins d’étoiles"...

Waaaaaaaaaahhhhhh

Nice Fiction
Les 7-8-9 juin
Université Saint-Jean d'Angély
24, avenue des Diables Bleus - Nice
Entrée gratuite
Plus d'infos

Fin des articles