À Antibes, on fête le début de l’été avec le Festival Nuits Carrées

undefined 6 avril 2023 undefined 10h00

Maria Sumalla

Pour marquer le début de l’été, Antibes nous propose à nouveau un énorme week-end de fête. Comme chaque année, la ville va se mettre à vibrer au son des Nuits Carrées. Au total, on aura droit à 3 jours de lives et de concerts qui vont nous en mettre plein les yeux et plein les oreilles. Ça se passe du 22 au 24 juin, tenez-vous prêts !

© Michael Khettabi


Une prog’ éclectique !

Du rock à la pop en passant par l’électro et le hip-hop, c’est une multitude de sonorités qui vont venir se mélanger au cours du festival. Au programme ? On commence avec Jok’air, le plus cain-ri des rappeurs français ; B.B. Jacques, artiste habité, inconventionnel, hyper productif, mais surtout révélation rap de 2022 ; Prince Waly, qui a récemment fait son retour sur le devant de la scène ; et puis Siloh, artiste féminine hyper prometteuse de la scène urbaine française. Le rap et le r’n’b seront donc à l’honneur le 22 juin !

Le lendemain, on retrouve The Paradox avec Jeff Mills et Jean-Phi Dary qui nous proposent leur électro déjantée ; Sean Kuti et ses sonorités afrobeat ; Bianca Costa et sa pop urbaine hybride, et Kolinga, la promesse d’une aventure musicale ultra groovy. Pour terminer cette 17e édition, on s’ambiance avec l’incontournable de la chanson francophone Stephan Eicher ; l’artiste avant-gardiste électro-pop Emilie Simon ; la révélation masculine Pierre de Maere, et puis la voix douce et profonde de Cara.

© Michael Khettabi

Vous l’aurez compris, à chaque soirée son ambiance ! En privilégiant un catalogue éclectique, le Festival Nuits Carrées célèbre la scène musicale dans toute sa diversité. Artistes internationaux, parfois de niche, et toujours variés, cette riche programmation saura charmer toutes les oreilles comme elle a déjà charmé les nôtres !

Festival Nuits Carrées
Esplanade du Pré des Pêcheurs
22, avenue de Verdun – Antibes
Du 22 au 24 juin 2023
Plus d’infos et billetterie