Une expo de street-art en plein cœur de Nice

Du 4 au 22 mai prochain, la promenade du Paillon aura une toute autre allure. Des containers maritimes recouverts de graffitis et hébergeant une expo de street-art sont le cœur d’un projet artistique collectif hors du commun qui pose ses valises à Nice pour la seconde fois.

On les connaissait réhabilités en studios pour étudiants. Mais on connaissait moins le concept du container-musée. C’est pourtant ce qu’ont imaginé les deux fondateurs de la galerie Le Container en proposant cette galerie d’art itinérante qui casse complètement les codes du milieu. Véritable musée à ciel ouvert, les containers évolueront au fil des semaines sous les coups de bombe des street-artists invités et exposés pour l’occasion.

Et cette année encore, on a de la chance puisque Nice hébergera pour la seconde fois ce projet collectif d’art urbain et contemporain. C’est l’occasion pour toi de retrouver des pointures du street-art comme M. CHAT ou Ludo mais également de découvrir des artistes moins connus chez nous comme Golif et ses portraits d’hommes au regard barré.

Au programme donc, une expo permanente dans les containers mais également des œuvres réalisées chaque samedi (15-18h) par les artistes exposés. Et comme au Bonbon, on aime bien les bons plans, on te donne rendez-vous au vernissage le 3 mai à 18h pour assister à la performance de Golif et accessoirement, partager un verre pendant le cocktail !

Galerie Le Container
Promenade du Paillon – Nice
Du 4 au 22 mai
Vernissage le 3 mai à 18h
Site
Facebook