Martin Sauvage X Paloma Cantine : la nouvelle galerie arty du Port de Nice

Quand la Galerie Martin Sauvage, dont la vocation est de mettre en lumière des artistes azuréens, rencontre le bistrot Paloma Cantine installé sur le Port de Nice, ça donne une galerie arty et rock d’un nouveau genre. L’expo « A la recherche du bonheur » lance la saison. Courrez-y !

Martin Sauvage, c’est une galerie en Ligne qui expose, loue et vend les œuvres d’artistes locaux qui méritent d’être vus en France et à l’étranger. Photographes, peintres, sculpteurs : une ligne éclectique, des artistes confirmés ou émergents, Martin Sauvage aime tous les artistes pourvu qu’ils soient dans une démarche pertinente et aient du talent.

A l’origine du projet, Lucia Marcu, passionnée d’art, est bien décidée à faire grandir les artistes de la région PACA grâce à des projets qui cassent les codes. Et ça se passe avec des expos stylées, des partenariats, des événements originaux.

En ce moment et pour quelques mois, Martin Sauvage installe donc sur le Port de Nice une galerie pop-up ultra stylisée. Le lieu ? Paloma Cantine, ce bistrot au bord de l’eau où tu es peut-être déjà allé pour un verre au soleil, une partie de baby-foot ou de mini-pétanque.

Le responsable du lieu, Baptiste Vannini, a la volonté de dynamiser le quartier du Port et d’y ajouter une touche arty. Son projet colle parfaitement avec celui de Lucia, donc big bang : on enlève les tables, on installe les œuvres, on garde le baby et le bar, Paloma Cantine devient une galerie d’art. Les expos chargeront au fil des mois.

Pour la première édition (jusqu’au 28 novembre) l’expo est intitulée « A la recherche du bonheur » et met en lumière les œuvres de 16 artistes dont René Galassi, Pierre Cherix, Elsa Bellino, Brian Caddy… La suite sera tout aussi inspirante, stay tuned !

“À la recherche du bonheur”
Jusqu'au 28 novembre

Galerie Martin Sauvage - Paloma Cantine
3, quai des Deux Emmanuel - Nice

Site
Facebook