5 expos à ne pas louper à Nice cet été

Si vous avez déjà votre dose de chaleur pour l'été, filez vous réfugier dans les salles fraîches des musées niçois. Au programme : l'Odyssée du cinéma, dans le cadre du centenaire des Studios de la Victorine, mais aussi des bikinis, de la photo, de la fiction...

Le Bikini invisible au MAMAC

Pin-ups plantureuses, bikinis sexy, culture pop, décors de fiction, bulles de BD, dessins de presse et films d'animation : voilà un un avant goût des images qu' Hippolyte Hentgen expose au MAMAC jusqu'en novembre ! Parfait pour un chaud été au bord de le Méditerranée.

Le Bikini invisible
MAMAC
Du 17 mai au 10 novembre

Alain Fleischer au Musée de la Photographie Charles Nègres

En hommage au centenaire des célèbres studios de la Victorine, Nice dédie l'actualité culturelle 2019 au cinéma. L'exposition " L'image qui revient " est une carte blanche donnée à l'un des plasticiens cinématographes parmi les plus exigeants de notre pays, Alain Fleischer, directeur du Fresnoy.

Alain Fleischer. L'image qui revient
Musée de la Photographie Charles Nègres
Du 14 juin au 29 septembre

Nice Cinémapolis 

"Nice est devenue cinémapolis. Il y a ici aux environs de treize troupes qui tournent, paraît-il » Louis Feuillade, réalisateur, à Marcel Levesque, acteur, février 1917. Nice est l’un des berceaux du cinéma et pour rendre hommage à ce patrimoine historique, depuis les images des Frères Lumière aux images de François Truffaut, le Musée Massena lui dédie cette rétrospective sur le 7e art.

Nice Cinémapolis
Musée Massena

Du 17 mai au 30 septembre

Ben : La vie est un film au 109

Elle a été lancée avec une inauguration en grandes pompes par l'artiste Ben, elle a lieu dans le cadre du centenaire des studios de la Victorine, elle va faire déplacer du monde au 109 cet été;  l'expo "Ben: la vie est un film" est à ne pas louper !

Voir cette publication sur Instagram

#ben @109nice

Une publication partagée par Antonella Fava (@anto291) le

Ben, "La vie est film"
Le 109
Du 15 juin au 19 octobre

André Ostier, "Portraits d'artistes" au Musée Matisse

Connu pour ses photos de mode (Marie-Claire, Vogue) et pour avoir photographié de nombreux artistes (Pablo Picasso, Joan Miró, Alexander Calder, Francis Bacon), André Ostier a réalisé des portraits qui ont marqués le XXe siècle. Le Musée Matisse expose plus de 100 de ses clichés jusqu'au mois de septembre.

André Ostier, "Portraits d'artistes" Musée Matisse
Du 13 juin au 1er septembre

Fin des articles