Inédit : une expo d'art investit les lieux iconiques de Polygone Riviera

undefined 4 avril 2023 undefined 17h46

Nicolas Cogoni

Polygone Riviera, centre de shopping à Cagnes-sur-Mer, se mue en véritable galerie d'art à ciel ouvert. Sur une durée exceptionnelle de 7 mois, vous aurez la chance d'admirer plus d'une vingtaine d'œuvres intrigantes et colorées signées Sacha Sosno et Hervé Nys, à travers l'exposition Les sculptures envahissent le macadam.... Une nouvelle offre culturelle accessible à toutes et à tous, qui réaffirme la volonté du centre de donner une place centrale à l'art contemporain sous toutes ses formes.

Deux artistes locaux de renom

Partez pour un voyage imaginaire à travers les allées de Polygone Riviera, où les sculptures majestueuses de Sacha Sosno s'installent en grand format. Épurées et voluptueuses, elles évoquent des thématiques contemporaines telles que la représentation de la féminité, l'amitié et l'histoire. Au total, 14 de ses œuvres seront exposées dans le centre de shopping, dont la fameuse sculpture du Guetteur, figure emblématique de Polygone Riviera qui veille depuis des années sur les visiteurs.

Complémentaires à celles de Sosno, les 9 œuvres contemporaines d'Hervé Nys viennent parfaire cette exposition à ciel ouvert. De magnifiques sculptures qui allient mécanique et nature pour éveiller les consciences sur des thématiques engagées, comme cette araignée pour le moins originale. 

Les destins des deux artistes sont étroitement liés. Ayant tissé des liens forts dès le début des années 2000, le travail de Nys s'inscrit parfaitement dans la continuité de celui de Sosno, dont il a été l'assistant pendant plus de 10 ansUne longue et belle collaboration mise en évidence dans cette expo. 

Petit rappel : profitez également d'une exposition permanente toute l'année composée d'une dizaine d'œuvres uniques dispersées dans les allées, issues d'artistes de tous horizons. 

C'est donc une véritable invitation à la découverte et à la réflexion que vous propose Polygone Riviera tout l'été ! Alors laissez-vous porter par l'imagination qu'offrent les œuvres étonnantes de Sacha Sosno et d'Hervé Nys, à travers Les sculptures envahissent le macadam..., du 12 avril au 14 novembre.

Les sculptures envahissent le macadam...
Polygone Riviera

119, av. des Alpes – Cagnes-sur-Mer
Du 12 avril au 14 novembre 2023
Accès libre