Dernière semaine pour découvrir BOUM BOUM, l'expo poétique du Port de Nice

Il y a un an, elles décidaient de faire une exposition ensemble. Une exposition qui retracerait les 12 mois écoulés, les aventures et les sentiments rencontrées. Jusqu’à vendredi, Gaëlle Simon et Ja! vous présentent leurs oeuvres emplies de rêves et le regard poétique qu'elles posent sur la vie à La Galerie Martin Sauvage. 

Le festival "Les femmes entrent en scène" a mis en lumière au mois de mars des artistes niçoises de tout horizons. Jusqu'au 5 avril, les photos de Gaëlle Simon et les toiles de Ja! vous attendent encore à la Galerie Martin Sauvage-Paloma Cantine.

Ce jour-là, Gaëlle Simon était présente. Plus qu'une simple visite, elle nous a emmené avec elle dans le parcours qu'a été celui de ces deux femmes rêveuses aux esprits débordants de créativité.

Pensée pour retracer 12 mois de la vie d'une femme, l'expo se révèle finalement être un voyage à travers bien plus que cela. Un saut dans l'enfance, dans les rêves, les doutes, les rires et les peurs qui nous forgent, qui font ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous seront demain. L'exposition est une véritable introspection qui nous ouvre les yeux, nous fait réfléchir, nous guide vers une vision positive et pleine d'espoir sur nous et le monde qui nous entoure. 

Le passage à l'âge adulte est mis en scène par les images mais aussi les mots, puisque, pour BOUM BOUM, Gaëlle Simon a écrit des poèmes pour accompagner ses clichés.

Une réflexion sur la vie, l'amour, les rêves et la réalité. On ressort avec, nous aussi, le cœur qui fait BOUM BOUM.

BOUM BOUM
Jusqu'au 5 avril
3, quai des Deux Emmanuel - Port de NICE
Plus d'infos

Fin des articles