Le secret le mieux gardé de la rue Lascaris

undefined 16 avril 2018 undefined 23h03

Léa Pellerin

Dans cette boutique-galerie déjà remplies de curiosités, se trouve une 2e activité bien cachée. Entrez, avancez jusqu’au fond et, là derrière une vitre se cache un petit atelier. Philippe Ruiz retape des vieux postes radios TSF, garde leur style mais adapte la technologie. Pour le plus grand plaisir de ton salon!

Au Bonheur des Cocottes, c’est la boutique-atelier de son épouse Corinne, une passionnée qui brode, coud, rafistole et bricole des vêtements et des accessoires anciens. C’est l’endroit idéal à Nice pour dégoter une vieille robe Dior, craquer sur un couvre-chef 1920 ou sur des boucles d’oreille décalées.

En vadrouille avec son épouse pour chiner de nouvelles perles rares, Philippe tombe sur une vieille radio TSF. Il craque et l’achète, mais une fois rentré, c’est la déception : pas une seule note ne sort de l’engin ! Electrotechnicien et bricoleur expérimenté, Philippe décide de la retaper et lui donne ainsi une seconde vie.

Il dote alors son poste vintage d’un cœur tout neuf avec ce qui se fait de mieux en matière de technologie et de bon son. Tout naturellement, il diffuse le son de sa radio dans la boutique de sa femme. Vous devinez la suite ?

C’est le début de l’aventure pour ce passionné de musique. Il installe son atelier au fond de la boutique et commence à opérer toutes sortes de modèles aussi vintages que stylés. Le principe : tu apportes ton vieux poste récupéré dans le grenier de Papi et Mamie (ou tu choisis parmi ceux que Philippe a déjà chinés pour toi), tu choisis les fonctions hi-tech que tu souhaites. Radio numériques, platine vinyle, wifi, bluetooth, enceinte dernière génération … Philippe choisit ce qu’il se fait de mieux tout en respectant l’âme d’origine de la radio.

Du sur-mesure pour ces morceaux d’histoire qui viennent donner une bonne dose de style à ton intérieur !

Relive Vintage Radio
Tel. : 0614790535
19, Rue Lascaris - Nice (chez Au Bonheur des Cocottes)
Facebook