12 affiches de (bons) films pour décorer votre appart'

Vous avez envie de faire le connaisseur et de débattre du 7e art avec vos convives un cigare en bouche ? Nous avons la solution pour vous : égayer votre intérieur avec des affiches canons de (bons) films. En voici 12 assez kiffantes.

Vos murs sont nus et malheureux de n’avoir rien pour se couvrir ? Ne soyez pas cruels, et habillez-les d’affiches de films grave stylées. Attention ! Ne vous laissez surtout pas aller à mettre n’importe quel poster dans votre appart'

Pour éviter cette grave erreur, nous avons sélectionné pour vous 12 affiches de bons films triées sur le volet, qui animeront vos conversations cinoche les plus palpitantes. L’occasion de savoir si le massage de pieds et le cunni sont réellement du même ordre. Les aficionados de Pulp Fiction pourront lancer le débat.


American Beauty (1999)

Sam Mendes, le réalisateur du film, explique : « American Beauty, c'est le nom d'une variété de rose, très belle mais qui n'a pas d'odeur. […] Le titre résume bien le film : on part sur une idée, puis cette idée se transforme et finit par ne plus ressembler à ce qu'on croyait au départ. ». Ainsi, on retrouve une Mena Suvari baignant nue dans des pétales sur la sublime affiche d'American Beauty (comme dans le film). Il est donc question d’une image non seulement belle, mais symboliquement très réfléchie.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-american-beauty


La Belle et la Bête (1946)

Nous avons eu droit à bon nombre de nouvelles adaptations de La Belle et la Bête depuis le film signé Jean Cocteau. Mais voilà, on ne peut oublier la version classique des années 40 avec la belle Josette Day. Ni son affiche d’ailleurs, imprégnée de toute la féérie du célèbre conte.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-american-beauty


Mad Max (1979-2015)

Pour le coup, nous ne pouvons pas réellement choisir une seule affiche. La série des films Mad Max a toujours entretenu un goût certain pour les affiches très travaillées.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-mad-max

Qu’il s’agisse de la première génération avec Mel Gibson, ou du dernier volet avec Tom Hardy : vous trouverez de quoi faire.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-mad-max-fury-road


Lolita (1962)

En 1962, le grand Stanley Kubrick adapte le roman controversé Lolita de Vladimir Nabokov. Il met alors en scène la scène clé de la rencontre entre le héros et la jeune fille. Un passage qui se trouve être l’illustration très provoc’ (mais aussi très stylée) de l’affiche.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-lolita


Taxi Driver (1976)

Robert de Niro se tenant en solitaire devant son taxi dans un New York nocturne et étonnamment désert : une image forte qui synthétise parfaitement l’aura du classique de Scorsese. Au-delà de son côté swag, l’affiche dégage une noirceur et une solitude lyriques.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-taxi-driver


Marie Antoinette (2006)

Couleurs pastels, macarons, dentelle… Marie Antoinette est un film esthétiquement beau. Alors, forcément, l’affiche suit. Celle-ci dégage en une image toute l’effronterie gourmande de la jeune duchesse.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-marie-antoinette


Chantons sous la pluie (1952)

À la vue de ces cirés jaunes, on a déjà envie de pousser la chansonnette. Si l’affiche de Chantons sous la pluie nous fait plaisir, c’est non seulement parce que le film est bon, mais aussi parce qu’il éveille notre happiness. Colorée et kitsch comme il faut, l’image a super bien vieilli.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-chantons-sous-la-pluie


La Reine Margot (1994)

Beaucoup ont grandi en tombant follement amoureux(ses) d’Isabelle Adjani. Et au visionnage de La Reine Margot, on comprend aisément pourquoi. Là se joue toute la magie de l’affiche : l’image de cette beauté souillée et mise à mal.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-la-reine-margot


E.T. l’extra-terrestre (1982)

Avec l’affiche d’E.T., on part direct au panthéon du ciné sci-fi. C’est pourquoi on l’aime. Tout simplement parce qu’à sa vue, nos souvenirs d’enfance s’éveillent automatiquement. Une nostalgie qui est la bienvenue.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-e-t


Melancholia (2011)

C’est l'une des scènes les plus marquantes de Melancholia que l’on reconnaît sur l’affiche du film. À travers ce plan, Lars Von Trier s’inspire du passage de la mort d’Ophélie dans Hamlet de Shakespeare. Une reprise moderne et poétique œuvrée par le biais de la beauté cristalline de Kirsten Dunst.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-melancholia


Psychose (1960)

De manière générale, les affiches de Hitchcock sont fraîches as fuck. On aurait même envie d’en plaquer plusieurs sur nos murs. Cela dit, Psychose reste un de ses films les plus emblématiques et l’affiche est particulièrement mémorable. Sexy et dangereuse à la fois : on valide.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-psychose


Pulp Fiction (1994)

Bon, pour le coup nous avons affaire à un grand classique du poster mural. En effet, l’affiche de Pulp Fiction fait déjà partie de ces incontournables de la déco. Cela grâce à son essence vintage basée sur une composition de l’image très travaillée avec une Uma Thurman insolente posant comme une bad ass.

decoration-design-12-affiches-de-bons-films-pour-notre-interieur-pulp-fiction

Fin des articles