Toutes les dates de reprise de nos séries préférées pour la rentrée

Comme vos réveils vous l’ont durement rappelé, c’est la rentrée. Votre moral est au ras des pâquerettes et vos nuits de beuverie estivales vous semblent lointaines… Pour se rebooster un peu, quoi de mieux que la perspective de bonnes vieilles soirées binge-watching avec le retour de nos séries phares ?

Confrères et consœurs, rassemblons-nous-en cette période sombre pour panser cette plaie annuelle. En effet, nos cœurs font encore le deuil des spectres de cet été : kiki challenge, victoire des Bleus et tutti quanti. Pourtant, il est déjà temps de charbonner

Essayons tout de même de voir le bon côté des choses… En cette reprise difficile, les soirées Netflix and chill sont plus précieuses que jamais. D’autant plus avec les come-backs successifs de toutes les séries chères à nos cœurs.

Voici les dates de reprise de nos séries préférées. À noter en priorité sur les agendas : les devoirs attendront…


Les basics

Commençons ce vaste tour d’horizon avec les grands classiques. Ces séries qui rassemblent le plus grand nombre et à propos desquelles on peut débattre à la pause clope. Dès le 12 septembre, American Horror Story ouvrira le bal pour sa huitième saison. Le 26 septembre, les titans de la musique se chamailleront as usual dans la saison 5 d’Empire. Les chirurgiens de Grey’s Anatomy titilleront à nouveau le bistouri dans une saison 15 le 27 septembre. À la même date, Murder – l’autre bébé de Shonda Rhimes – reviendra sur les écrans.

television-series-us-rentree-netflix-2018-house of cardsHouse of Cards

En octobre, nous retrouverons les incontournables zombies de The Walking Dead dès le 7, tandis qu’il faudra attendre le 11 octobre pour revoir les frères Winchester avec la saison 14 de Supernatural. Plus de patience pour Ray Donovan, de retour avec une sixième saison le 28 octobre. De même pour la très attendue saison finale de House of Cards. Car, à partir du 2 novembre, Claire Underwood reprendra du service sur Netflix sans le mythique Frank, résultante des affaires liées à Kevin Spacey.


Les feel good

Poursuivons avec ces séries qui réussissent toujours à nous donner le sourire. Parmi elles, les créations Netflix Atypical, dont la saison 2 sortira le 7 septembre, et la populaire série d’animation BoJack Horseman qui reprendra du service pour une saison 5 le 14 septembre. The Big Bang Theory – dont la fin à récemment été annoncée – lancera sa douzième saison le 24 septembre. De même pour son spin-off : Young Sheldon, renouvelé pour une seconde saison.

television-series-us-rentree-netflix-2018-the big bang theoryThe Big Bang Theory

À noter pour la fin du mois de septembre : Modern Family (saison 10) avec un come-back le 26, The Good Place (saison 3) le 27, puis, le 30, reviendront Les Simpson (saison 30) ainsi que Les Griffin (saison 17). Par ailleurs, il faudra attendre le 12 octobre pour la quatrième saison de Crazy Ex-Girlfriend.


Les super-héros du petit écran

Décidément, l’offre en termes de séries de super-héros ne cesse de s'accroître. Après un break, la deuxième saison de Marvel’s Iron Fist sera dévoilée le 7 septembre sur Netflix. La saison 2 de The Gifted, elle, sortira le 25 septembre.

television-series-us-rentree-netflix-2018-iron fistMarvel's Iron Fist

Le mois d’octobre sera quant à lui bien plus chargé. La cinquième saison de Flash en plus de la saison 2 de Black Lightning débuteront le 9 octobre. Le 14, il s’agira de la saison 4 de Supergirl, puis le 15 pour la saison 7 d’Arrow. Plus tard, le 22 octobre, DC’s Legends of Tomorrow entamera sa saison 4.


Les nouveaux rendez-vous inmanquables

En peu de temps, ces quelques séries ont réussi à s’imposer, et sont désormais on ne peut plus attendues. À leur image : The Deuce, la série portée par James Franco, avec une saison 2 programmée à partir du 9 septembre. Good Doctor – dont la première saison est actuellement diffusée sur les écrans français – reviendra pour une seconde saison le 24 septembre. Puis, le 25 marquera le retour de This Is Us avec une saison 3.

television-series-us-rentree-netflix-2018-riverdaleRiverdale

Les mordus de Riverdale devront attendre le 10 octobre pour découvrir la troisième saison, tandis que les fans de Dynastie patienteront jusqu’au 12 octobre pour le lancement de la seconde saison.


Mais aussi…

Nous avons définitivement affaire à un calendrier particulièrement blindé : quand il n'y en a plus, il y en a encore… et pas des moindres. Gardez vos stylos pour noter ces quelques dernières dates. À commencer par la saison 9 de Shameless US, à dater au 9 septembre. Idem pour la saison 6 de The Last Ship. Du côté de Chicago, tout se jouera le 26 septembre : reprise pour Chicago Fire (saison 7), Chicago Police Department (saison 6) et Chicago Med (saison 4). Ouais, il se passe pas mal de choses dans cette ville des US apparemment... Sans oublier Blue Bloods (saison 9) prévue le 28 septembre.

television-series-us-rentree-netflix-2018-shamelessShameless US

À prévoir pour les mois suivants : Blindspot (saison 4) le 12 octobre et Outlander (saison 4) le 4 novembre.