5 bonnes séries made in France à retrouver prochainement

undefined 17 septembre 2018 undefined 17h05

La Rédac'

Au cours des dernières années, les frenchies ont cessé de se laisser faire. Ras-le-bol de la suprématie télévisuelle américaine ! Désormais, les bonnes séries made in France sont monnaie courante. La preuve avec ces 5 séries à mater prochainement.

Le vin, le fromage, la baguette… Les Français ont leurs classiques (clichés, certes, mais classiques quand même). Du coup, un temps, nous avions décidé de laisser le monopole des séries qui pèsent dans le game à nos chers amis les ricains. Seulement voilà, à un moment, on s’est décidé à s’imposer. En meneuses de bande, les créa' Canal+ à l’image des Revenants, Maison Close ou Braquo. Puis, France Télévisions a suivi, notamment avec Un Village Français ou Dix pour Cent.

Ainsi, nous sommes toujours ravis quand de nouveaux rendez-vous made at home s’imposent. Découvrons donc ces 5 séries FR à retrouver très prochainement.


Les retrouvailles

CoinCoin et les Z'inhumains 

television-series-francaises-rentree-2018-coincoin

Après P’tit Quiquin diffusée en 2014 sur Arte, Bruno Dumont (Ma Loute) renouvelle l’expérience avec la mini-série CoinCoin et les Z'inhumains. Cet ovni télévisuel se déroulant dans le Nord de la France, sera cette fois centré sur la découverte mystérieuse d’un magma prétendument extraterrestre. L’enquête sera à nouveau sciemment menée par les inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier. À retrouver, toujours sur Arte, le 20 septembre.


Le Bureau des Légendes (saison 4)

television-series-francaises-rentree-2018-bureau-des-legendes

En quelques années, Le Bureau des Légendes a réussi à se hisser comme un des classiques de la maison Canal. Menée par Mathieu Kassovitz, la série nous passionne avec une immersion au cœur des services de renseignements français. C’est donc pour notre plus grand plaisir que la chaîne câblée a annoncé la diffusion de la saison 4 pour cette rentrée 2018.


Les nouveautés

Les Impatientes

television-series-francaises-rentree-2018-impatientes

À partir du 26 septembre, France 2 dévoilera sa nouvelle série intitulée Les Impatientes. La trame suit trois femmes – n’ayant initialement pas grand-chose à faire les unes avec les autres – réunies en prison. Eh oui forcément, ça rapproche ce genre de contexte… La première est une mère de famille random, la seconde est une chercheuse studieuse et la dernière est une jeune délinquante. Les aléas de cette situation vont les amener à resserrer les liens plus que jamais. Le petit plus : la présence de Noémie Lvovsky (Camille Redouble) au casting.


Ad Vitam

Avec Ad Vitam, Arte marquera un grand coup. Sur la table : gros budget et gros casting mis à l’œuvre pour une série SF inédite. Du jamais vu sur nos écrans. Le pitch ? Dans un monde où la mort n’est plus une préoccupation, une série de suicides commis par des mineurs amène Darius (Yvan Attal), 120 ans, à mener l’enquête. Dans cette dynamique futuriste à la Altered Carbon, on retrouve également Garance Marillier (la révélation de Grave), Rod Paradot (La Tête Haute) et Niels Schneider. La cerise sur le gâteau, à la réalisation : Thomas Cailley, à qui l’on doit Les Combattants (César du meilleur premier film). À découvrir les 8 et 15 novembre sur Arte.


Hippocrate

television-series-francaises-rentree-2018-hippocrate

Nul besoin de présenter le film éponyme sorti en 2014. Effectivement, en plus d’avoir été adoubé des spectateurs, Hippocrate avait également été acclamé par la presse (sept nominations aux César dont une récompense). Alors que son film Première Année est actuellement très bien accueilli dans les salles, Thomas Lilti dévoilera donc en novembre 2018 la série Hippocrate sur Canal+. Bien qu’il ne s’agisse pas du casting originel, l’adaptation pourra compter sur des valeurs sûres : Louise Bourgoin, Alice Belaïdi ou encore Géraldine Nakache. À voir si la série est à la hauteur du film.