La suite du Joker est bien dans les tuyaux

  • Lucille Bion
  • Ciné-Séries
  • Publié le 8 Juin 2022 à 14h55

Cette fois c’est officiel, le Joker va avoir droit à sa suite. Après de nombreux rebondissements, Todd Phillips et Joaquin Phoenix reforment leur duo pour raconter la suite des aventures du grand rival de Batman, maintenant qu'il est devenu le grand méchant de la pop culture. 

Depuis la sortie du Joker, le milliard au box-office et l’oscar de Joaquin Phoenix, le cinéma n’attend qu’une chose : la suite. Si de nombreuses rumeurs circulent dans les couloirs d’hollywood sur le retour de l’ennemi juré de Batman, le réalisateur Todd Phillips semble avoir voulu clarifier les choses en postant une photo sur Instagram. 

Bonne nouvelle : Joaquin Phoenix a bien le scénario entre les mains. Sur ce post, on aperçoit la couverture rouge écarlate du scénario intitulé “Folie à deux” puis une photo de l’acteur en noir et blanc, cigarette dans la bouche, assis, en train de feuilleter la nouvelle oeuvre de Todd Phillips. 

Le retour de l'équipe

Dans le premier volet, Joaquin Phoenix a perdu 23 kilos pour camper l’iconique Arthur Fleck, un comédien raté qui jongle au quotidien entre sa relation toxique avec sa mère et son job alimentaire, déguisé en clown de rue. Lorsqu’il déambule dans les rues violentes de Gotham City, ce sombre héros atteint de démence est confronté au dark side de la ville. Témoin de nombreuses injustices et victime d’humiliations à répétition, Arthur Fleck se transforme en Joker, au fur et à mesure que la ville plonge en plein chaos. 

Véritable critique sociale, le Joker de Todd Phillips avait été scénarisé par Scott Silver qui sera toujours de la partie pour ce nouveau volet. On prend donc les mêmes pour recommencer. Et c’est une très bonne nouvelle. 

Fin des articles