Toutes les dates de reprise de nos séries préférées en 2019

Vous avez noté vos résolutions au propre dans un beau carnet, et vous vous êtes juré de devenir une nouvelle personne en 2019. Cela dit, rien ne vous empêche de poursuivre la grande tradition du Netflix and Chill à l’aube de cette nouvelle ère. Voilà de quoi faire…

« Bonne année » par-ci, résolutions par-là, renouveau et tutti quanti… Oui, oui. On est en 2019, et c’est une bouffée d’air frais. Maintenant, il serait bon de parler des sujets qui comptent. Nous le savons tous, dès lors que nous recevons notre calendrier tout beau tout neuf, l’objectif premier est de noter les jours fériés (la clef des longs week-ends) ET les dates de reprise de nos séries favorites. Les anniversaires de la famille attendront…

Du coup, il est temps de prendre vos stylos pour noter ce qu’il faut réellement inscrire dans nos agendas. Voici toutes les dates primordiales pour les addicts du petit écran.


Les saisons inédites

Commençons avec les dates de lancement des saisons inédites des séries déjà très chères à nos cœurs. Dès le 3 janvier, nous retrouverons Blacklist dans une saison 6. Le 9, il s’agira de la saison 5 de You’re the Worst, puis la saison 6 de Brooklyn Nine-Nine le 10. Tout de suite après, le 11 janvier marquera le come-back de Friends From College (saison 2), le même jour que la seconde saison de Futur Man.

dates-reprises-series-television-2018-brooklyn-nine-nineBrooklyn Nine-Nine

Parmi les retours les plus attendus, on pense à la saison 3 de True Detective à dater au 13 janvier. Pour Corporate (saison 2), il sera question du 15 et du 18 pour Grace et Frankie (saison 5). On finit notre tour de piste avec la deuxième saison de SMILF diffusée à partir du 20 janvier, précédent The Magicians dont la saison 4 débutera le 23. Plus tard, on retrouvera The Oath (saison 2) le 21 février. En mars, préparez-vous pour Good Girls dès le 3, date à laquelle sera lancée la saison 2. De même pour American Gods le 10 mars après un long break et le 17 pour Billions (saison 4).

dates-reprises-series-television-2018-true-detectiveTrue Detective


À voir plus tardivement

Malheureusement, il faudra être plus patient pour revoir Les nouvelles aventures de Sabrina avec une saison 2 programmée le 5 avril sur Netflix. Le printemps nous offrira également l’ultime saison de Game of Thrones et un troisième chapitre de The Handmaid’s Tale tous deux annoncés courant avril 2019. Pour Stranger Things, il faudrait attendre jusqu’au 4 juillet pour que le voile soit levé sur le saison 4.

dates-reprises-series-television-2018-les-nouvelles-aventures-de-sabrinaLes nouvelles aventures de Sabrina


Les reprises de mi-saison

Passons désormais à ces saisons déjà entamées depuis la rentrée 2018, mais qui nous ont laissés sur notre faim au cours de la période de mi-saison. Grâce à la nouvelle année, nous pourrons donc revenir à nos amours. Ainsi, la saison 3 de This is Us reprendra le 15 janvier : idem pour Riverdale mais le 16 janvier.

dates-reprises-series-television-2018-riverdaleRiverdale

Les bébés de Shonda Rhimes, Murder (saison 5) et Grey’s Anatomy (saison 15), reviendront en chœur le 17 janvier. À la même date, il sera l'heure du retour de la 14e saison de Supernatural. Un peu plus de patience avec The Walking Dead pour la reprise de la saison 9 le 10 février.


Les super-héros

Nous faisons une parenthèse pour les grands amateurs de séries de super-héros avec un petit condensé qui fait plaisir. Le 1er janvier, The Gifted (saison 2) ouvre le bal, suivi de Gotham dont la saison 5 verra le jour le 3 janvier.

Poursuivons avec la Arrowverse family, en partant de The Flash à retrouver dans une saison 5 le 15 janvier. Ensuite, il faudra compter sur Supergirl (saison 4) le 20 et Arrow (saison 7) le 21, le même jour que Black Lightening (saison 2).

dates-reprises-series-television-2018-arrowArrow

Les grands retardataires seront DC’s Legends of Tomorrow qu’on pourra mater à nouveau en avril 2019, après quoi, la saison 6 inédite de Agents of S.H.I.E.L.D débutera en juillet.


Les dates en attente

Bien que nous ayons fait le job correctement, il reste quelques dates qui n’ont tout simplement pas encore été révélées. Nous savons que ces séries seront de retour en 2019, malheureusement, nous ne savons pas quand pour l’instant.

dates-reprises-series-television-2018-mindhunterMindhunter

Parmi ces séries amatrices de suspense, il est notamment question de The 100 et Lucifer (renouvelée in extremis par les fans). De plus, on pense à Élite ou encore Mindhunter dans la Netflix family.

Fin des articles