Trois comédies de Quentin Dupieux à mater gratuitement

L’univers particulier du réalisateur Quentin Dupieux est mis à l’honneur par la chaîne Arte, qui propose de regarder gratuitement les films Rubber, Wrong et Wrong Cops (présenté sous forme de série en 7 épisodes) en replay. 

Quentin Dupieux a ouvert la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes le 15 mai dernier pour la sortie de son film Le Daim dans lequel Jean Dujardin incarne Georges, un homme qui plaque tout du jour au lendemain pour le blouson 100 % daim de ses rêves. Le réalisateur français et compositeur de musique électronique est aussi connu sous le pseudonyme Mr. Oizo.

La chaine Arte a profité de l’évènement pour rendre hommage à ses œuvres en les mettant à disposition gratuitement. Les trois films du réalisateur ont été mis en ligne sur la plateforme de replay et le YouTube de la chaine franco-allemande pour quelques mois seulement.

Les trois comédies sont disponibles jusqu’au 15 août : il faudra donc profiter de l’été pour mater ces classiques à l’humour décalé


Rubber (2010)

Rubber retrace l’histoire d’un pneu tueur en série qui traque une jeune femme par laquelle il semble attiré, tout en semant les cadavres sur sa route. 


Wrong (2012)

Dans un style tout aussi déjanté, Wrong raconte l’enlèvement du chien de Dolph, Paul, par un homme appelé Master Chang. Ce dernier tente à sa manière de sensibiliser au manque d’amour de la part des maîtres subi par les chiens. Dolph se met alors en tête d’entrer dans la peau de son compagnon en espérant le revoir un jour. 


Wrong Cops (2013)

On suit les identités très différentes de policiers pas très réglos à Los Angeles interprétés par Marilyn Manson, Mark Burnham ou encore Éric Judor. 


Replay d
es films de Quentin Dupieux

Fin des articles